Jai brancher 2 sata en de mon ide et du sata deja présent et xp ne boot plus

voila j’ai actuellement sur ma machine un disque sata et un IDE (partion principale). aillant besoin de passer mes donnée d’un rack sata a un boitier NAS je veut installé mes sata dans mon boitier. mais quand je les branche sur ma CM le bios passe mais xp ne boote plus, par contre si je les debranche et que je laisse les disque deja present( un ide et un sata ) xp boote parfaitement… je comprend plus rien la. pouvez vous m’aidez ?
Edité le 03/12/2008 à 14:54

Regarde si les DD ne sont pas réglés en “Maitre”. Si c’est le cas, mets les en esclaves. Demande si tu as besoin de savoir comment faire

Edit: En fait j’ai pas tout saisi… Tu veux utiliser quel disque pour booter XP ?
Edité le 03/12/2008 à 15:08

:hello:

Idem pour moi :paf:
C’est pas très clair tout ça :paf:

Regarde dans le BIOS la séquence de boot. Il m’est déjà arrivé en voulant installer un DD IDE sur un pc qu’il se mette automatiquement en 1er périphérique dans la séquence de boot. Le PC essayait donc de lancer le vieux système endommagé qui étais présent sur ce nouveau disque au lieu de mon Vista actuel. :neutre:

Je sais pas si ça peu répondre à ta question mais comme j’ai pas tout compris… :paf

Vérifie que dans le BIOS c’est bien ton disque où est installé XP qui démarre en premier :wink:

Ca c’est pour les disques IDE, pas SATA :wink:

Oups! J’avais mal lu (enfin lu un peu trop vite). :ane:

Alors dans ce cas oui, regarde d’abord par quel DD le pc commence à booter

désolé pour le fait que ca ne soit pas très clair, pour être plus précis ma partition système est sur le disque IDE ( windows )
en plus de ce disque ide j’ai un seul disque sata. jusque la tout fonctionne a merveille;
Mais la je veut rajouter deux disque sata en plus pour envoyer mes données a mon nas sans passé par mon port usb ( sinon j’ai un boitier externe mais ça fait très long comme transfert au vu des 931.75 Giga de donné par disque ( je fait des construction 3d )

j’ai deja fait un tour dans le BIOS, le premier périphérique est le lecteur CD; le second mon disque IDE ( windows) donc c’est bon.
mes deux disque sata que j’ai ajouter y sont reconnu dans le BIOS mais apparemment avec les même réglage de BIOS windows refuse de se charger après le BIOS. je n’ai qu’un écran noir avec mon curseur qui clignote…

et tout remarche comme avant des que je débranche ces deux disques sata. ( en gardant celui qui était déjà dans le PC branché a la base. )

en gros je ne sais pas pourquoi windows refuse de ce charger l’alimentation est assez consequente, ( 1000W quatro ).
Edité le 03/12/2008 à 20:58

Bonsoir

Quel est le message après le bios ? écran noir ?

effectivement, ecran noir et curseur qui clignote, et rien d’autre…

Bonsoir,

Essayez éventuellement de revérifier dans le BIOS avec tous les disques branchés que la séquence de boot soit OK et (même si c’est le cas) enregistrez la configuration