J'ai besoin d'un avis pour une config Dell

Voilà,
je voudrais avoir votre avis sur cette config.
Sachant que je voudrais pouvoir jouer aux derniers jeux et pour un petit moment (d’ou le choix d’une carte avec 512Mo),
tout en restant dans une fourchette de prix raisonnable.
J’ai choisi Dell car je suis satisfait des 2 premiers Pc que j’ai deja acheté chez eux.

Vostro 400 MT

Proc : Processeur quatre coeurs Intel® Core? 2 Q6600 (2,4 GHz, 1066 MHz, 8 Mo de cache)
Mémoire : 3072 Mo de mémoire 667 MHz (2x1024 + 2x512)
DD : Double disque dur SATA 1 To (2 x 500 Go) 7200 tpm ( pas possible moins !)
CG : Carte graphique nVidia® GeForce® 8800GT de 512 Mo
Lecteur : Graveur DVD+/-RW 16x et lecteur DVD-ROM 16x
Ecran : Ecran plat panoramique Dell? 20 pouces (E207WFP)

tout ça avec Vista, 1 an d’assisatance ( minimum)

tout ça pour 896 euro TTC

Rien à dire, sauf

pour la carte graphique en haute résolution surtout avec ton 20 pouces

prends une 8800 GT 1 GO (tu verras la différence), surtout pour les futurs jeux…comme tu le dis

@+

Ok ,
je vais quand même rester sur cette carte (prob de budget), mais merci de ta rapidité !

ERRRFFF NON pas la 8800 GT 1GO, elle est moin performante que la generique a 512 je te la deconseille

vyger<==Je doute qu’entre 512Mo et 1Go la différence soit flagrante. :whistle:
Edité le 28/04/2008 à 19:18

ça devrai aller si tu pense pas t’amuser a l’oc :wink:

double poste ?? www.clubic.com… [:shy]
Edité le 28/04/2008 à 19:19

Dans tous les cas ta config est bonne…:wink:

@+

Un ptit HS j’ai la même CM que toi (rev:2.0 pour ma part) c’est quoi l’apport de la rev 2.1 que tu possède? merci ! :ane:

Moi je suis Ok sur la config, mais prend plutôt un 19" pour jouer en 1440900 parce que les 20" passent à la résolution supérieure de 16801050, ce qui met à genoux toutes les carte graphiques dans les jeux récents. Or, les écrans LCD, quand on est pas dans la résolution native, ça bave, c’est flou, c’est moche, donc tu seras obligé de choisir entre un jeu fluide mais flou (petite réso 1440900) ou un jeu net mais saccadant (réso native du moniteur donc 16801050).

l’efficacité des 1Go ne t’as pas déjà été contesté Vyger? le bus de 256bits va forcément brider avant même que les 1Go ne serve, en plus quand on prend une GT1Go on se heurte au prix équivalent des GTS512Mo bien plus performantes :sarcastic:

Le prix me semble correcte et puis y’a la qualité du service Dell, donc c’est une bonne opération :wink:

Ok merci beaucoup en tout cas !
Oui double poste je savais pas que l’outils “réponse d’expert” aller ouvrir un nouveau sujet.
Et comme certaines offres finissent demain j’étais assez pressé ! lol

En tout cas bonne soirée à tous et encore merci !

sauf les 8800 GT 1 GO…CQFD

a+


Mat.tsubasa
De rien

a+
Edité le 28/04/2008 à 19:26

[spoiler]

aucune idee :ane: ; p’tetre que c’est le “DES” ( Gestion Dynamique D’Energie ) et les petites led entre les modules de ram ( qui s’allume au démarrage ) … mais il me semble qu’elle sont "physiquement différentes
[/spoiler]
Edité le 28/04/2008 à 19:35

[spoiler]J’ai pô les ptites led, je survivrai. :ane:[/spoiler]
Edité le 28/04/2008 à 19:46

non je viens de l’expliquer, les 1Go ne servent pas puisque le bus de 256bits les limite, les seuls cartes qui ne sont pas castrées par ce bus mémoire sont les GTX car le 384bits laisse passer assez d’information…
Imagine une autoroute, le nombre de bits étant la largeur de la voie, si tu fais passer plus d’informations donc plus de voitures, tu ne pourras qu’encombrer la voie.

l’énième citation de l’article de Matbe :

je confirme aussi , le giga de mémoire n’apporte aucun gain , même en haut résolution :neutre: : www.matbe.com…

[spoiler]


[quote="wingames"] [quote="tHe_UnFoRgivEn_1_1"] [spoiler] [quote="wingames"] [quote="tHe_UnFoRgivEn_1_1"] ça devrai aller si tu pense pas t'amuser a l'oc ;)

double poste ?? www.clubic.com… [:shy]
[/quote]

Un ptit HS j’ai la même CM que toi (rev:2.0 pour ma part) c’est quoi l’apport de la rev 2.1 que tu possède? merci ! :ane:
[/quote]

aucune idee :ane: ; p’tetre que c’est le “DES” ( Gestion Dynamique D’Energie ) et les petites led entre les modules de ram ( qui s’allume au démarrage ) … mais il me semble qu’elle sont "physiquement différentes
[/spoiler]
[/quote]

[spoiler]J’ai pô les ptites led, je survivrai. :ane:[/spoiler]
[/quote]

de toute facon les trucs en plus qu’a la rev2.1 se desactive apres un oc :neutre: … donc tu survivera effectivement :paf:
[/spoiler]
Edité le 28/04/2008 à 20:08

salut

pour mon avis ta config est bonne je changerai juste le pross pour un plus recent avec un bus de 1333

un Q6750 ? la peau des fesses face à un Q6600 qui arrête pas de baisser (170€ héhé)

Bonjour,

Ta config est bonne. S’il faut chipoter, je prendrais un écran 19’’ pour économiser, et je remplacerais le quad par un duo, plus performant pour le jeux (un E 8400 par exemple…).

Merci de toute vos réponses !

J’ai finalement opté pour cette config avec un écran 19 pouces.
Logiquement c’est pas possible en le configurant par internet mais en parlant avec un vendeur on peut changer quelques trucs.

Et le tout pour 876 euros, donc je gagne 20 euros !

bonjour

interessé par cette config chez dell,j’ai peur que l’alimentation de 300watts du vostro 400 ne soit pas suffisante pour la gforce 8800gt,qui n’est disponible que sur la gamme vostro ;est ce suffisant pour faire tourner tout les jeux

merci de vos réponses