J'ai besoin de votre conseil

Bonjour à toutes et à tous,voila j’ai un ami qui a acheté un processeur intel 2core quad9000 distiné à son pc portable apres il s’est redu compte que c’est pas le meme socket donc il l’a pas utilisé et il vien de me l’offrir.je voulais savoir si je peut le monter sur un pc de bureau et si c’est oui j’aimerai bien avoir une refeerence de carte mere qui est compatible avec.ou sin non celle ci que j’ai trouvé à 50€.ASUS P5N-E SLI .merci de votre aide.

Salut !
Le Q9000 n’existe pas, vérifies le modèle de processeur.

un processeur de portable est différent d’un processeur d’une tour fixe, donc pas le même socket


[quote="Dante60400"] Salut ! Le Q9000 n'existe pas, vérifies le modèle de processeur. [/quote] je me disais la même chose

Si il existe, pour pc portable justement :neutre:

ah

processorfinder.intel.com…

:stuck_out_tongue:

Ah bon ?? Bon étends donné que je ne me documente pas niveau portable, toutes mes excuses (je pensais qu’on parlais d’un Quad pour fixe) ! :jap: :peur:

bien dur qu’il existe voila le lien processorfinder.intel.com…

mais sa reste que tu ne peux pas mettre sa sur une carte mère de pc fixe :neutre:

ok je vous remercie pour votre aide

sur un autre forum ils m’ont dit que je peus le faire si j’utilise cette carte mere Carte Mère Gigabyte GA-EP43-DS3 - Socket 775 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core /.

il faut une carte mere en micro fcpga 478 pins

Type CPU / Microprocessor
Family Intel Core 2 Quad Mobile
Model number ? Q9000
CPU part number AW80581GH0416M (SLGEJ)
Box part number BX80581Q9000 (SLGEJ)
Frequency (MHz) ? 2000
Bus speed (MHz) ? 1066
Clock multiplier ? 7.5
Package 478-pin micro-FCPGA
1.38" x 1.38" (3.5 cm x 3.5 cm)
Socket Socket P
Introduction date Dec 28, 2008
Edité le 12/08/2009 à 11:08

je te remercie pour ta reponse mais est ce que tu peus me donner une marque exacte qui fait l’affaire stp.merci d’avance.