J'ai besoin de votre aide pour une config SVP

Voici mon choix soumis à votre approbation :

Boitier antec 182

Alimentation : Corsair HX520W

Processeur core 2 duo 6750

Ventirad : ocz vendetta

Carte mère Abit IP35 pro La Abit est une petite bombe pour son prix au niveau overclocking ( www.overclex.net…)

Pour la ram : Crucial Ballistix 2 Go DDR2-SDRAM PC8500 5-5-5-15

carte graphique 8800gt

Disque dur (Samsung SpinPoint T166, 500 Go, SATA II, 16 Mo, 7200 rpm,) ou (Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo ) ???

selon vous quel choix ???
est ce une bonne configuration homogene???

:etonne2::etonne2::sommeil::sommeil::sommeil::sommeil2:

Pour la CG, j’ai envie de dire : HD 3870. Ben, vi, t’as une CM qui fais du CF, autant en profiter quoi ^^

Pour 170€, t’as du X38 chez Asus, plus perfs en overclocking et surtout avec 2PCI -E câblés en 16x.

Ben, si tu ne veux rien modifier, vi c’est homogène =)

Perso, j’irais plus avec le Seagate comme HDD.

Abit, connais pas, mais a ce qui parrait, c’est tres bien. Mais je prefere encore la Asus P5E. Par contre, on oulie nVIDIA et on prend du HD3870 avec possibilite future de Crossfire a la place :super:

merci d’avoir donne votre avis:super: mais je prefere quand meme 8800 gt
si non est ce une bonne configuration homogene???

d’autres avis svp??

Boitier, Alimentation, Proço, Ram : Ok

CG: j’ai un penchant pour la HD3870 moi aussi mais la 8800 est très bien également ( ça c’est selon les gouts )

Disque dur : selon ton budget! si tu peux rajouter un peu plus pourquoi se priver du Seagate? sinon en 16mo Samsung, WD ou Hitachi c’est du bon ( tu as 5ans de garantie constructeur sur les Seagates, pour ma nouvelle config je pense prendre celui la)

CM: Je rejoint un peu Ghost et Farore pour la Cm j’avoue avoir un penchant pour du X38 aussi mais apparement ton choix est arrété sur la Abit ( qui au passage a l’air très bien aussi après lecture du test )

une bonne petite config !
Edité le 11/12/2007 à 17:54

Pourquoi ne pas prendre une ATi ?

La carte st compatible Crossfire. Si dans le futur un jeu demande plus de puissance graphique de la part du GPU, on est pas bloquer a tout changer : on peut avoir uen possibilite de CrossFire en ajoutant simplement une carte.

Et je me cite moi-meme d’un autre post :

[ nVIDIA ] Gagnant en performance oui, gagnant en qualite d’image, non.

nVIDIA tweak leurs drivers pour etre “meilleurs” dans les benchs comme 3Dmark06. Tous les membres experimentes de ce forums vous le diront. Tandis que ATi eux c’est le contraire : ils mises sur la qualite visuelle dans leur drivers et sur l’architechture physique du GPU.

Les benchmarks sont de purs sources marketing. C’est carrement celui qui fait le meilleur driver optimise pour tel ou tel benchmark.

Preuve : le gars de CIPC [ boutique informatique reputee a Montreal ] et de nombreux avis d’utilisateurs sur de nombreux forums.

Certes, les deux cartes sont excellentes, mais perso, j’aimerais plus avoir une ATi qu’une nVIDIA justement en raison de la possibilite futur du Crossfire. Mais alors la, c’est un choix personnel.