J'ai besoin de vos conseils avisés!

Bonjour tout le monde,
Je suis en possession d’un ampli Harman/kardon HK3380, aujourd’hui couplé avec des enceintes Bose 301 serie III.
Pensez vous que c’est une association cohérente?

Je désire changer d’enceintes, aujourd’hui mon budget est d’environ 200€ pour la paire.

C’est la que j’ai besoin de vos conseils, car je n’ai pas honte de dire que je suis néophoite en matériel audio!
alors:

Enceinte colonne ou bibliotheque?

Apres avoir surfé j’ai fait une premiere selection:

Que vaut la marque Eltax??? en particulier les Eltax Concept 500
lien eltax
Que pensez vous des STUDIO LAB 402.2
lien slb

et encore les Jamo, les Magnats; les infinity, etc…

Merci de me conseiller.
:wink:
Etienne

économise et dirige toi vers du triangle : très bonne association avec du HK (je te parle en toute connaissance de cause)

:hello:
j’aurai une préférence pour les Studiolab que j’avais ecouté une fois et et bien aprecié.
pour un petit peu plus cher chez Jamo il y a aussi les s708 (faut aimer le look) qui sont tres bien d’apres les avis que tu peu trouver dessus et les s606 qui sont encore meilleur mais depassent les 200E( mais superbe :slight_smile: )
www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

edit/ comme dis Hogun des Triangle serait encore meilleur ,mais c’est pas le m^me budget :neutre:
Edité le 12/09/2007 à 23:36

des cometes 202 (hors budget je sais mais fort sympathique)
ou bien des lina (entrée de gamme)

par contre des colonnes ca tape plus cher.

Attention, la comete 202 pousse vers les aiguës ce qui rend l’écoute crispante à la longue. Je ne sais pas si HK sait bien gérer ce type de caractéristiques. J’en ai fait l’expérience avec les miennes (cambridge + câble de 4mm pour atténuer ce penchant naturel)

Toujours hors budget, les warfi => www.hifissimo.com…
L’ancienne série Diamond s’associait bien avec HK, mais je n’ai pas encre écouté les crystal.

Sinon, les slb sont très très bien bien. surtout à ce prix.

Merci à tous pour vos réponses!

Quel choix cornélien…!

J’hésite encore et toujours:

 -slb 402.2
 -jamo s606
 -infinity primus 250

quand aux triangle, c’est vrai que c’est tentant. L’hypothése de l’économie est plausible…

En rapport avec les jamo s606, je me suis rendu compte qu’elles etaient en bi-cablage. Est ce vraiment utile?
De plus, comment ca se connecte avec 1 seul cable?!

Encore merci

Selon l’opinion dominante, le bi-câblage est de la foutaise marketing (au contraire de la bi-amplification qui apporterait de vraies améliorations)

En ce qui me concerne :

  1. les slb => restitution claire et précise, rien à redire, très bon rapport qualité/prix.
  2. les jamo
  3. les primus (que je ne connais pas)

A+

Nonon, le bi-cablage est indispensable pour avoir un son correct, sinon il y a un entrelacement monozygoital entre les hautes et basses frequences qui risque de dezutriller le zorglub.
En tout cas, c’est ce qui ressort des forums de puristes HI-FI.

A part ca, ca sert tellement à rien que presques toutes les enceintes bi-cablage sont livrées montées avec les borniers reliés par un cable / une plaque :slight_smile:

honnetement j’ai bi-cablé les miennes mais sans réelle conviction…
faut vraiment se concentrer pour sentir une différence (grave plus profond) mais pas de quoi se taper le c… par terre non plus.
Après c’est peut etre un effet placebo.

"Nonon, le bi-cablage est indispensable pour avoir un son correct, sinon il y a un entrelacement monozygoital entre les hautes et basses frequences qui risque de dezutriller le zorglub.
En tout cas, c’est ce qui ressort des forums de puristes HI-FI.

A part ca, ca sert tellement à rien que presques toutes les enceintes bi-cablage sont livrées montées avec les borniers reliés par un cable / une plaque "
Sa sert comme tu dit à abaisser la distorsion par intermodulation entre le grave et l’aigue , les HP de grave on la facheuse habitude de
renvoyer une force contre électro motrice à l’amplificateur .Ce qui fait que l’aigue prend la modulation provenant du registre de grave .


Pour la bi amplification , c'est pareil sauf que sa permet dans le cas d'un filtre actif de augmenter le rendement des haut parleur : exemple : Tu as un HP grave filtré à 100 Hz ( en 4 è ordre 2 Self + 2 condos) si les self ont une résistance interne de 1 ohms et que l'impédance de ton HP est de 4 ohms , tu aura une perte de 25%). Il te faudra donc 25% de puissance supplémentaire dans le cas d'un filtre passif pour grave .
Le bi-cablage n'a d'utilité que pour les HP de grave qui ont une fréquence de coupure basse(dans le cas d'une 3 voies avec un médium filtré bas en fréquence), si ton enceinte est une 2 voies filtré à 3 KHz , c'est normal que tu n'entende pas beaucoup de différence. Edité le 13/09/2007 à 18:18

Si les enceintes bi-cablable ont un cable pour relié les différentes voies , c’est pour pouvoir l’utiliser avec un ampli simple .

Bonjour,

Ca y est j’ai tranché!!!

je vais recevoir d’ici peu une paire de Jamo S708, j’ai été séduit par l’écoute que j’ai pu faire dans un grand magasin parisien et je les ai commandé sur rdc.

Ma question est la suivante.
Ces enceintes disposent de 4 borniers par colonne, (bi-cablage classique) donc si je branche la sortie A de mon ampli sur les borniers supérieurs et la sortie B sur les inférieurs, suis je en bi-cablage, ou en bi-amplification ou encore en bi-zounours ou enfin en bi-fidus (actif biensur)

MERCI !!!

:slight_smile: