J'ai besoin de réparer IE6... mais impossible

Prob d’installation IE6
J’ai téléchargé IE6 SP1
Je vous explique en details la raison pour laquelle il me faut le désinstaller, voilà:
la version actuelle me fait des “miseres”, bcp d’instabilité…et je ne peux réinstaller par dessus
Message de Windows: La version que se trouve sur votre ordi est plus recente que celle que vous voulez installer; L’installation ne peut continuer
Je suis allé sur Techniland…téléchargé Power IE qui devrait réparer IE6.
Il me met lui aussi un message comme quoi il n’a pas pu le réparer donc en fait je voudrais enlever IE6 pour ensuite le réinstaller pas plus compliqué!
nouveau message : Un fichier .dll (setupwbv.dll) est trés certainement corrompu car il figure à sa place dans Systeme32.
Je l’ai renommé en .old et jai réinstallé la dll avec Setupwbv.exe mais la non plus il n’y a rien à faire.
Lorsque je lance l’assistant de maintenance et ainsi pouvoir réparer IE6 …tout est grisé
j’ai refait l’install avec ce lien www.technicland.com…
la boite de dialogue d’assistance de maintenance s’ouvre mais toutes les options sont toujours grisées.
Je lance ie6setup.exe…toujours le même message “La version que se trouve sur votre ordi est plus recente etc…”
J’ai essayé la modification par la base de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\ActiveSetup\Installed Components{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}
Dans la valeur IsInst j’ai remplacé le nombre 1 par 0 (zéro).
J’ai Utilisé l’outil Vérificateur des fichiers système pour analyser tous les fichiers protégés présents sur l’ordinateur.
sfc /scannow…avec le CD XP SP2…toujours le même problème…même message lors du IE6Setup.exe.
Y a t-il une solution pour remettre la version IE6 SP1 téléchargée pour remplacer celle existante? et faire ensuite les mises à jour…
Est-ce que les correctifs peuvent empêcher la désntallation de la version IE6 existante dans le système

Merci pour votre aide

Tu as essayé de télécharger IE7 ?

Mon dieux!Ne serait t’il pas plus simple d’installer IE7 qui est quand mème plus fonctionelle que IE6?

Peut-être est-il sous Windows 98, ME ou 2000 ? Mais il faudrait qu’il nous le dise…

Je suis sous XP SP2
J’utilise des macros Excel qui lancent IE6…mais depuis que j’ai des soucis d’instabilité avec Internet Explorer…les macros se plantent et se figent.
Avec IE7 …encore bcp de soucis de compatibilité avec mes macros.
Je voudrais au moins réparer ou réinstaller complètement IE6 …mais impossible …je voudrais partir avec IE6 SP1.
C’est vraiment incroyable de ne pas pouvoir ré-installer IE6.
Quelqu’un a t-il réussi à le faire…malgré tout ce que j’ai lu sur le sujet???
Merci pour votre aide

Demandez, c’est trouvé : comment réparer IE ?

Sur le site Cybersolus proposé par le barbier fou, on retrouve les soluces proposés sur Techniland avec powerIE à savoir :

Sous Windows XP :
Comment réparer Internet explorer
Méthode (1) :
? Cliquez sur Démarrer puis Exécuter
? Dans la zone Ouvrir, tapez : rundll32 iesetup.dll,FixIE et appuyez sur Entrée.
J’ai testé et ça donne :
“Internet Explorer 6 n’a pas pu être réparé.
Recommencez l’installation pour réinstaller tous les composants.”

Méthode (2) :
? Cliquez sur Démarrer puis Exécuter
? Dans la zone Ouvrir, tapez : sfc /scannow et appuyez sur Entrée.
Déjà effectué…rien de nouveau

Comment lancer l’assistant de maintenance
? Cliquez sur Démarrer puis Exécuter
? Dans la zone Ouvrir, tapez : rundll32 setupwbv.dll,IE6Maintenance “C:\Program Files\Internet Explorer\Setup\SETUP.EXE” /g “C:\WINDOWS\IE Uninstall Log.Txt” et appuyez sur Entrée.

L’Assistant se lance et j’ai bien la fenêtre suivante
Internet Explorer 6 et Outil Internet
’ Ajouter un composant
’ Réparer Internet Explorer
’ Désinstaller Internet Explorer et tous ses composants

MAIS TOUT EST GRISE…donc je n’avance toujours pas.
Si vous avez d’autres solutions…Merci d’avance

Supprime les mises à jour via le panneau ajout/suppression de programmes alors, et recommence les procédures.

Et si tu recharges un point de restauration d’avant ton install, ça peut pas le faire ?

Sinon reste aussi TweakUI.

Bon je suis une bille en programmation, mais j’imagine que le code de la macro appelle un executable (style c:\program files\Internet explorer\iexplore.exe)… Ca ferait quoi si la macro lance IE7 ?