J'ai besoin de creer des plages de silence entre les chants enregistrés

j’ai enregistré notre concert en live (avec un MD graveur)puis j’ai coupé les bravos et bruits parasites mais je sais pas comment intégrer entre chaque chant une plage de silence de 3 secondes! ni avec quel logiciel le faire

Regarde avec Audacity[/url] dont voici un [url=http://audacityteam.org/wiki/index.php?title=Splitting_recordings_into_separate_tracks]tuto.
Si la finalité est de créer un CD audio, n’importe quel programme de gravure te séparera les morceaux de la durée de ton choix, pour peu que les pistes soient déjà séparées.
Au hasard burrrn par exemple.

oui si tu ne connais pas sur ton logiciel de gravure donne nous celui que tu utilise ont te dira ou trouver l’option

j’ai bien audacity mais il est en anglais et j’ai peur de faire des erreurs
pour la gravure j’utilise deep burner car nero j’arrive pas à le faire fonctionner correctement


merci ! pas de tuto en français??

Toujours travailler sur des copies (au cas où le résultat ne soit pas celui attendu) !
Voici un tuto en français (format pdf).

Une fois que les pistes sont découpées (ce qui a l’air d’être le cas), ouvre Nero Smart Start / Création de CD audio (normalement, il devrait t’ouvrir Nero Express qui est un module simplifié de Nero Burning Rom)

  • dans Nero Express, tu ajoutes les pistes audio dans l’ordre de ton choix
  • en bas à droite, normalement tu devrais avoir deux options : normalisation et pas de pause audio (pour la normalisation, tu fais comme tu le sens, vérifie néanmoins que la deuxième option ne soit pas cochée sinon tes morceaux seront collés serré ; la pause par défaut est de 2 secondes)
  • si tu tiens vraiment à ce quel a pause fasse 3 secondes et pas deux, il va falloir feinter : avec la souris, sélectionne toutes les pistes et fait un clic droit / propriétés : tu devrais alors avoir l’option pour changer la durée de la pause entre deux morceaux.

A la limite, pour un résultat sympa et fignolé, profite pour remplir un à un les informations sur les morceaux (au lieu de sélectionner tous les morceaux, choisit les un par un) - si ton graveur accepte le CD-Texte

Pour la gravure, je te conseille de graver lentement (x8 par exemple) sur des CD de qualité pour une meilleure conservation des données dans le temps. Demande une vérification de gravure par la suite.