J'ai besoin de conseils d'experts concernant les composants que j'ai choisis

bonjour les amis, je viens vous demander un peu d’aide.

J’essaye actuellement d’assembler mon PREMIER PC de jeu( une tour ) , puisque je suis novice, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? changeriez-vous quelque chose? Est-ce que j’ai fais des erreurs?

S’il vous plaît, regardez en attentivement et dites-moi honnêtement parce que je ne veux pas faire d’erreur et que cela fait maintenant depuis près de 2 ans que j’économise pour cette tour, c’est donc un peu important pour moi!
Il est également important de savoir que les composants seront achetés et le PC assembler cet été donc dans 6 mois où j’espère que les prix baisseront un peu et que je n’aurai plus de problèmes de stock.

Quelques points à prendre en compte:

  • Concernant les prix, je ne vais pas l’acheter à partir de ce site alors jetez un œil aux composants seulement !

  • Je ne suis pas sûr de mon stockage (HDD et SSD, si vous en connaissez un autre qui est meilleur et pas trop cher, n’hésitez pas à le changer!

  • concernant ma RAM, je pense avoir trouvé une bonne affaire sur amazon, pouvez-vous me dire si je devrais les prendre? voici le lien: www.amazon.fr/dp/B07RGPWFY2?linkCode=gs2&tag=techsiting-21&th=1

Merci et joyeux Noël

Voici le lien :

es.pcpartpicker.com/list/XpQVfP

Le SSD est à changer.
Si vous vous lancez dans une config gamer à base de Ryzen 3 série 5000 et RTX série 3000 autant prendre un SSD M.2 qui n’est pas bridé comme le Kingtson A2000. Lecture 2200 Mo/s et Écriture 2000 Mo/s. C’est du gâchis.
Je vous conseille le Sabrent SB-ROCKET-NVMe4-1TB et globalement tous les SSD M.2 qui ont un contrôleur Phison E18 exploitant les capacités des Ryzen 2 et 3 en PCIE 4.0. Le Sabrent est le moins cher (c’est celui de ma tour principale gamer).

Pourquoi choisir une alimentation semi-modulaire ?

Le watercooling Arctic est bien mais n’est pas exempt de quelques défauts. J’ai recherché mon futur WC AIO aujourd’hui. J’en suis arrivé à la conclusion qu’un Corsair HYDRO Series H115i PRO RGB est la meilleure solution pour un équilibre bruit/performance.

Le HDD de 2 To si c’est pour du pur stockage vidéo ou documents c’est bien, si c’est pour du jeu c’est pas ce qu’il faut.

Sauf qu’en pratique pour 99% des gens, de telles débits n’est pas plus utile qu’un SSD SATA.