J'ai besoin de conseil pour un bon ventilo de boitier

Salut à tous,
Je souhaite combattre la chaleur du bord de mer par l’achat d’un (probablement 2, même…) ventilos de boitier. A priori, en fonction de ma tour je m’oriente vers 2 ventilos de 8cm.
L’optique de la chose étant d’avoir des ventilos très peu bruyant à faible vitesse, car je compte les monter derrière un pannel “aerogate2”, si ils me décoiffent pendant que je joue, ca ne me dérange pas plus que ca… Mais quand je déciderai de dire stop au bruit, je veux un silence quasi total!! :o
A oui, une dernière chose, pour le ventilo de facade, une petite lumière serai la bienvenue, puisque ma tour (enermax-xblade) me permet de voir la loupiotte derrière les 2 ouie de ventilation!! ^ ^)

chez hiper il on une gamme de 80mm avec ou sans led qui tourne a 2000t assez discret dans les 20db selon le constructeur :smiley:

j’en ai un jeux dans un boitier et j’en suis pas mécontent.

les Zalmans ZF2 sont pas mal aussi pour en avoir eu par contre a 2600t c’est des turbines :smiley:

les noiseblockers en 80mm (jai oublié la réf. ) données pour 1600 et 3200t max sont de la meme veine que les ZF2

Discret en dessous de 2000t et des turbines au dela :mdr j’utilisais un réhobus selon les besoins.

Merci pour tes infos. J’avais jusque là des 80mm de la marque cooler master, qui bien que relativement efficaces étaient trop bruyant même avec une faible fréquence de rotation.