J'ai besoin d'aide svp

Bonsoir, j’ai un probleme…je possede une freebox v5, un imprimante hp psc 750 fonctionnant en reseau, ainsi que deux pc relier en reseaux
-*1 classic hp connecter a la freebox via ethernet
-*1 pc portable hp aussi connecter via wifi

je souhaiterai mettre mon imprimante en reseau via le routeur de la freebox de facon a ce que les 2 pc puisse imprimer de facon totalement independante ( ce qui n’est pas le cas actuellement) que le pc portable en particulier connecter en wifi a la freeboxe puis imprimer sans avoir besoin que l’autre soi allumer …

je sais qu’il est possible de le faire mais n’ai aucune idee de comment y arriver la preuve j’y ai passer la journée et ne suis arriver a rien lol…

quelqu’un pourrait il s’il vous plaient me donner la marche a suivre

( pour trouver l’ip de l’imprimante et lui en donner une fixe ainsi que pour connecter l’imprimante au reseau)

merci d’avance

Sakut
Je ne suis pas sur que tu puisse le faire avec cette imprimante, elle ne fait pas serveur d’impression … elle est autonme pour photocopie pc éteint mais pour imprimer indépendament elle doit etre branchée elle même à la free box en ethernet ou wifi et avoir sa propre IP … pas sur que le HP 750 le fasse

A+

si je la connecte en usb directement sur la freebox au lieu du pc ???