J'ai besoin d'aide pour mon rapport de stage - rapport de stage informatique

Salut a tous,
Actuellement, je fais un stage dans une société, ou l’on m’a demandé de recencer tous le parc informatique. A l’aide d’utilitaire comme Everest, j’ai recensé tous les pc. Maintenant, il faut que je créé une base de données.
Le pb, c’est que je me pose la question au niveau des rubriques : à votre avis, quelles rubriques dois-je garder dans cette base ?
Les rapport d’Everest etant trop detaillés (meme en fonction Audit) !
La société, elle, veut savoir de combien de machines se compose son parc, quelles sont les caractéristiques des ordinateurs, quelle est la valeur actuelle de son parc informatique, quelles sont les machines qui devront etre changées.

Si vous avez deja fait le meme travail, ou si vous avez des idées de rubriques, ce serai cool de m’en faire profiter.

PS : Dans la premiere trame de la base je pensais garder comme rubriques : le processeur, la mémoire, la taille du DD, les parametres reseau, la date d’achat, le prix d’achat, la durée de garantie, l’amortissement ainsi que la localisation de la machine.

Le prix actuel des différents composants

Ca semble etre correct comme choix pour l’inventaire de ton parc.

Tu peut peut être rajouter l’utilisateur, le numéro de série, le numéro d’immo (si il y en a un) et éventuellement les logiciels installés dessus

Lier cela avec une table contenant les numéros des contrats de support, s’il y en a.

Peut-être penser à mentionner les différents OS tournant dessus dans le cas où toutes les machines ne tourneraient pas sous la même licence. :confused:

Renseigne toi, si ils estiment que les licences font partie de la valeur de leur parc (normalement oui), si c’est le cas, tu dois en effet recencer les logiciels installés avec les informations de licence (pour peu que tu arrives a les retrouver).

merci les gars pour vos idées !!!!

Effectivement, pour moi le plus dur, sera de retrouver tous les justificatifs d’achat des pc et des licences des OS (pour les numero de licences des logiciels, c’est pas trop difficile, vu qu’Everest me les sors dans les listings).

si c’est un vrai rapport de stage, alors t’as besoin de rien de tout ça… :??:
ça c’est bon pour l’entreprise, ton école en a rien à battre , elle veut savoir le processus que tu as suivi pour t’intégrer et progresser. Le fil conducteur, c’est ton travail, mais l’essentiel c’est de le vendre et d’ne montrer l’intérêt, pas les caractéristiques :jap:

tu va le stresser là!

bah, de toute façon, sinon il stressera devant la tronche que son maitre de stage va lui faire, autant s’y préparer à l’avance :ange:

lol !! Non, je stress pas : je veux juste que le boulot soit bien fait et ne rien oublier !
En faite, le rapport pour mes profs, je l’ai deja pondu (je l’ai fait au fur et a mesure), celui pour lequel je demande de l’aide, c’est celui que je vais remettre a la societé ou j’ai effectué mon stage !!