J'ai besoin d'aide pour ma config

Bonjour à tous, comme l’indique le titre d sujet j’ai besoin d’un peu d’aide pour ma configuration. J’ai déja une alimentation (700W), une carte graphique (ATI Radeon HD 6850) un DD (sata) et deux barettes de RAM (2x 1Go). Il me manque donc une carte mère, un processeur et un boitier. J’ai un budjet de plus ou moin 500€. Désolé pour la mise en forme “pavé” de ce post mais j’'écris depuis ma TV. Si vous avez besoin d’information complémentaire n’hésitez pas je vous réponds rapidement. Par avance merci beaucoup !

Salut,

Quel modèle pour l’alim ?
Quel type / marque de ram ? 2x1 Go c’est un peu juste de nos jours, 2x2 ou 2x4 sont plus recommandés.

Salut Louzo, la RAM ce sont des G.Skill DDR2, mais 'il faut changer il n’y a pas de problèmes, je peux reprendre de la DDR3. Pour l’alimentation c’est ATX, compatible: Intel/AMD, PCI-E et SATA/IDE Dual GPU et les CPU dual / Double coeur. A noter que j’ai un DD seagate 7200.12 et c’est pour faire tourner Windows 7.

Oui la DDR2 tu peux oublier et prendre deux barrettes de DDR3.
ATX c’est pas une marque pour l’alim, c’est un format …


Pour le boitier c'est assez subjectif, à titre perso j'aime la sobriété (fractal, Lian li ...). Pour le processeur, il faudrait connaitre ton utilisation.

Ok pour le DDR3, la marque de l’alim c’est Advance, je pensais que c’était le format qui était utile.


Pour le boitier j partais plus ,pour un Lian Li aussi, je préfère quelque chose de simple, pour l'utilisation c'est plus pour de la bureautique, je ne joue plus beaucoup.

Alim Advance à remplacer, ce sont des sources à ennuis !!!

heu…elle est neuve l’alim. sinon pour le processeur j’étais parti sur du core i5 2500k avec une carte mère asus p8z68-v pro. Sinon un core i7 sur une Asus Maximus IV. Pour l’alimentation c’est vraiment à mettre de coté ?

Advance est la pire marque sur le marché :neutre:

www.x86-secret.com…

D’accord, donc je dois me résigner à en acheter une autre :frowning:

Tu l’as payer combien ta advance ?

Parce que pour environ 50€ tu as ça: www.ldlc.com… qui est incomparable avec celle que tu as :sarcastic:

je l’ai payé 80€, dans une boutique.

Oh la belle arnaque, elle en vaut même pas 40€…

[:kend] :ouch: :ouch: :ouch:

punaise il y en a qui ne s?embêtent vraiment pas, c’est largement plus cher que ma Be Quiet L8 modulaire :pt1cable: c’est celle là ? www.cdiscount.com…

En lisant quelques coms elle a l’air de tenir un peu la puissance ('fin quand on tape un modèle de 700W c’est censé être le minimum :ane: ) mais perso j’aurais toujours un doute sur la fiabilité :jap:

à priori elle tient au moins 350W :icon_biggrin:

par contre lui :MDR :pt1cable::pt1cable: :riva:

"
Edité le 06/04/2013 à 08:45

Le 700w c’est le nom de l’alim, pas la puissance. Même certains tests ont démontré qu’elle avait de la misère à faire 400 watts sans bronché