J'ai besoin d'aide à enlever le pop-op Flashtalking.com

Bonjour, je voudrais vous parler de mon cas qui dure depuis dimanche dernier je crois. J’étais sur mon PC et je parlais en vocal sur un réseau social. Ensuite les minutes passaient et quelque chose s’ouvre automatiquement dans Google Chrome.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre plus celle du pop-op Flashtalking. J’ai regardé le nom de l’onglet, c’est écrit : Flashtalking | Opt-Out. Donc je me demandes de ce que cela veut dire.

NE PAS CLIQUER DESSUS MERCI.

Donc, je me suis posé la question pourquoi ce site s’est ouvert automatiquement à mon meilleur ami. Il me réponds que soit j’ai un virus ou soit alors cela n’arrive que une seule fois. Mais moi, cela m’arrive tout les 1 sur 2 jours des semaines donc j’ai regardé le site pour voir si il n’y a pas quelque chose de suspect. Le site est protégé mais rien ne me choques.

Je recherches donc le site sur YouTube et je tombe sur une vidéo où le quel un mec a mis en titre " FLASHTALKING POP-UP VIRUS HOW TO REMOVE. ". Je me suis dis " Oh merde. Je n’avais pas remarqué que c’était un adware comme quoi c’est un virus qui proposes de la publicité sur le net.

J’ai ensuite regardé un forum pour me renseigner comment m’y procéder à la suppresion de ce virus. Il me dis ensuite d’installer Spyware Hunter 5 mais en période d’essai. J’ai donc décidé d’installer cette antivirus pour ensuite analyser tout mon PC.

Une fois cela effectué, je remarques donc que j’ai 4 virus. Il y en a un qui s’appellait Adware Actions, un truc du genre si je m’en rappelles bien et je n’arrivais pas à le mettre en quarantaine.

Par ailleurs que j’ai essayé de suivre un autre tuto pour activer Anti-PUP de Windows Defender grâce à l’invite des commandes, j’ai redémarré le PC comme c’était dis et pourtant j’ai analysé avec l’antivirus de Windows, il y a rien du tout.

Avec Reanimator RegRun non plus. C’est louche…

Même avec Adware Cleaner, cela ne marches pas.

Pour finir, dans ce tutoriel avant que j’allais procéder à la dernière étape où je devais activer l’anti-PUP, j’ai réinitialiser les paramètres de Google Chrome y compris éffectuer le nettoyage du navigateur.

Pourriez-vous m’aider et trouver comment je pourrais résoudre ce problème ?

Merci.

Bonsoir,
Ce n’est SpyHunter ton logiciel de désinfection Voir

xx

Je n’ai pas compris de ce que tu as dis.

Clique sur voir

Il faut cliquer sur le mot Voir c’est un lien qui mène vers un article qui traite des faux outils de désinfection.

Pour vérifier si l’état d’infection de ton Pc tu peux utiliser AdwCleaner
lit bien l’article avant utilisation.
En cas de doute tu peux demander de l’aide au groupe sécurité sur le forum PC Astuces ou un autre.

Bonjour. C’est pour te dire que je n’ai plus ce problème car il a été résolu tout en réinitialisant le PC.

Merci quand-même de ton aide.