oui, une sauvegarde système se fait par image
avantage : très rapide, une simple copie
désavantage : normalement tout est écrasé sur le hdd (mais j’en suis resté au vielle image de partition, il y a peut être d’autre méthode)
mais si le hdd/ssd système est mort pas gênant
pour la restauration : cela consiste a avoir fait une clé usb bootable(ou un dvd si tu as un lecteur de dvd) avec l’outil de restauration de l’image que l’on a crée, les outils qui font des images système permettent surement de faire ce type de clé
et il faut que ce soft bootable sache lire sur ton hdd externe
en gros c’est pas au moment ou le hdd est mort qu’il faudra découvrir que la clé usb ne demarre pas ou que le soft ne sait pas lire sur les partitions du hdd externe :whistle:
dans les soft bien connus je pense que www.clubic.com… fait les différents types de sauvegarde
données c’est les fichiers perso
systeme et tout c’est le contenu de la partition systeme ou le/les hdd entier
il y a aussi l’ancien système de sauvegarde windows, encore/toujours fournit avec win10(mais sera t’il conservé longtemps encore?), il permet de faire une image systeme , puis de la restaurer via la clé usb d’installation de win10
tuto en anglais : www.windowscentral.com…
mais j’ai pas utilisé d’image systeme depuis le siècle dernier (et j’exagère presque pas en plus)
je garde une clé d’installation windows sous le coude (j’ai fait la clé d’installation 1803 quand windows update m’a passé en 1803)
je stocke une copie de mes fichiers importants de temps en temps dans un ou 2 hdd (les trucs les plus important comme photos/video de famille sont sur un deuxieme hdd stocké chez mes parents (depuis qu’un collègue s’est fait pillé tout son matos chez lui pendant qu’on bossait, hdd externe compris :sweet:)
Edité le 27/05/2018 à 09:35