J'ai besoin d'activer le compte administrateur pour sauvegarder windows 10 vers disque dur externe

Bonjour,

J’ai fait une sauvegarde de windows 10 vers mon disque dur externe. Le problème, c’est que je n’ai pas su activer le compte administrateur et que du coup seulement quelques dossiers ont été copiés :

Je mets aussi les comptes utilisateurs : www.cjoint.com…

Est-ce que vous pouvez m’aider à activer le compte admin ?

Cdlt

salut
c’est quoi le but de la sauvegarde? restaurer windows si gros problème?
tu as utilisé quelle méthode pour faire la sauvegarde?

car copier juste les fichiers du hdd servira surement a rien pour une restauration de windows et donc les fichiers des répertoires windows et programs files servent a rien dans cette optique car tu ne pourras pas les restaurer

il y a qq types de sauvegarde :

  • sauvegarde de fichiers perso : il y a que les répertoires qui en contiennent qui sont intéressants, en gros dans le répertoire user et dans des répertoires que tu auras créés toi même
  • sauvegarde de quelques répertoire spécifique, comme par exemple celui de steam pour éviter de reteéecharger les jeux après un formatage
    ces 2 premiers types c’est a priori ce que tu fais actuellement, elles sont axés répertoires/fichiers copiés ailleurs pour en avoir 2 (à la main ou via un soft qui le fait pour nous)

il y un autre type, que ta question semble montrer que c’est ce que tu veux faire, c’est la sauvegarde système pour sauver tout (dont windows): faut passer par un outil spécifique pour faire une image que l’on pourra restaurer ensuite quand windows sera hs, il faut donc penser a “comment je vais la restaurer mon image si windows est hs” quand on fait cette sauvegarde

il y a surement un type hybride, l’image système mais avec des mises a jour incrémentielles pour les fichiers ajoutés après la création de l’image, en gros une grosse image puis des petites pour les modifs faites après

je fais principalement les 2 premiers, axés fichiers, rarement d’image système, car quand windows est mort je le réinstalle si son outil de récuperation ne marche pas, donc je ne tenterais pas de parler de soft que je n’utilise pas, en tout cas : bien penser à la phase restauration d’image quand on fait une image
Edité le 26/05/2018 à 13:42

Salut Feunoir,

En effet, tu as raison, j’ai dans l’optique de restaurer le système en cas de crash de mon hdd. C’est pour ça que je me suis acheté un disque dur externe, car le hdd d’origine montre des signes de faiblesses.

Du coup, il faut que je me renseigne sur comment créer une image, et SURTOUT, comme tu le conseilles sur comment restaurer cette image ?

Merci et cordialement.

oui, une sauvegarde système se fait par image

avantage : très rapide, une simple copie

désavantage : normalement tout est écrasé sur le hdd (mais j’en suis resté au vielle image de partition, il y a peut être d’autre méthode)
mais si le hdd/ssd système est mort pas gênant

pour la restauration : cela consiste a avoir fait une clé usb bootable(ou un dvd si tu as un lecteur de dvd) avec l’outil de restauration de l’image que l’on a crée, les outils qui font des images système permettent surement de faire ce type de clé
et il faut que ce soft bootable sache lire sur ton hdd externe
en gros c’est pas au moment ou le hdd est mort qu’il faudra découvrir que la clé usb ne demarre pas ou que le soft ne sait pas lire sur les partitions du hdd externe :whistle:

dans les soft bien connus je pense que www.clubic.com… fait les différents types de sauvegarde
données c’est les fichiers perso
systeme et tout c’est le contenu de la partition systeme ou le/les hdd entier

il y a aussi l’ancien système de sauvegarde windows, encore/toujours fournit avec win10(mais sera t’il conservé longtemps encore?), il permet de faire une image systeme , puis de la restaurer via la clé usb d’installation de win10
tuto en anglais : www.windowscentral.com…

mais j’ai pas utilisé d’image systeme depuis le siècle dernier (et j’exagère presque pas en plus)
je garde une clé d’installation windows sous le coude (j’ai fait la clé d’installation 1803 quand windows update m’a passé en 1803)
je stocke une copie de mes fichiers importants de temps en temps dans un ou 2 hdd (les trucs les plus important comme photos/video de famille sont sur un deuxieme hdd stocké chez mes parents (depuis qu’un collègue s’est fait pillé tout son matos chez lui pendant qu’on bossait, hdd externe compris :sweet:)
Edité le 27/05/2018 à 09:35