J'ai acheter un pc prtable, comment graver la version de vista qui est lise dessus a l'origine?

Bonjours je vient d’acheter un pc portable, et donc j’ai eu windows vista avec, directement installé. Je voudrai le remplacer par xp, et je voudrais savoir comment proceder pour le graver a partir du disque dur, comment récupérer la licence fournie avec, ainsi que tout les pilote?
Merci d’avance!!!

alorssi tu as pas de cd fournis avec ton portable pas le choix …

tu ne peux pas graver windows …donc deux solution …tu fais un clone de ton disque avec norton ghost .

ou alors tu telecharges un windows vista ou tu demande a quelqu un de te preter un cd que tu copies …la licence doit etre collé sous ton portable .

Je pense que tu peux graver un CD de restauration, et je te conseille de le faire dans le cas où cette possibilité est disponible. De nombreux PC sont vendus avec les données de restauration sur une partition cachée du disque dur, En cas de formatage du disque dur, où même en cas d’utilisation de ces données (gravure, restauration du système) cette partition cachée s’efface. Donc bien penser à effectuer une sauvegarde de cette restauration avant toute intervention sur le disque dur.

Dans tous le scas en effet si ton portable n’est pas vendu avec les CD, tu peux graver les dvd de restauration avec un utilitaire fourni… précisons au passage, que la solution de télécharger un windows puis de le faire fonctionner avec la clé fourni avec le portable n’est pas pour autant légale. La clé OEM ayant été fournie au revendeur du portable qui a installé une version personnalisé de windows.
Pour en revenir au gravage des dvd de retauration, la procédure change selon les constructeurs : regarde dans ton manuel, en général c’est marqué comment faire.
Edité le 22/09/2007 à 14:38

Ok c’est bon, j’ai trouvé l’utilitaire correspondant pour graver, merci!!