J'ai acheté un Mini MAC.OS X 10.5.5.Je crée une partition Windows. C'est prévu

J’ installe Windows Professionnel XP SP3.Je désigne la bonne partition, il s’installe, mais en fin de travail il redémarre automatiquement. Et là il ne retrouve pas sa partition et se plante en donnant un message d’erreur. Bien sur il est allé se perdre dans la partition Apple, mais comment l’éviter? Avant qu’il ne s’installe, je n’ ai pas l’opportunité de désigner la partition Windows, ( elle n’est pas encore formatée, donc inexistante au vu du système). Après il est trop tard, c’est le Windows qui décide

salut tu as fais comment ta partition comment???
si tu as bootcamp utilise le c est beaucoup plus simple:bounce:

AS tu suivi la procédure d’installation décrite sur ce site : http://support.apple.com/kb/HT1461?viewlocale=fr_FR ?

Télécharges également le PDF dont le lien est présent sur cette page. Je l’avais utilisé pour installer Windows sur le Mac chez moi et cela avait très bien marché.

Oui, c’est ce que j’ai fait. J’ai utilisé Bootcamp, pour créer une partition (Win), de 20Giga. Cela c’ est fait tout de suite sans problèmes. Mais c’ est après, quand j’ y met mon programme Windows Professionnel XP SP3, il s’ installe, mais en fin de travail il redémarre automatiquement, (peut-être pour mettre un pilote, ou je ne sais quoi), et se plante.Il me donne alors un message d’ erreur, et la partition Win est devenue inaccessible. Il ne me reste plus qu’ a recommencer en recréant une partition unique, pour ensuite recréer ma partition 20 Gigas.(Toujours avec Bootcamp). Merci de ton aide.Je vais aller voir ce que me propose ZarakiKenpachi. Je donnerai des nouvelles sitôt que possible. PIERRE.

Il me semble que l’installation ne marche qu’avec un Windows XP SP2.

Cela doit être pour cela que ça plante.

non désolé ca marche aussi avec le xp pro sp3 puisque j ai essayé et ca marche nickel meme un ami a moi a fais directement avec un xp pro sp3 et ca marche bien sans problem
et en faite tu as installé windows dans quelle partition?
parce que la premiere fois quelle te demande d installer windows tu veras une partition Bootcamp et aprés tu dois la formater au format fat32 moi jai installé vista linux etc… toujours avec bootcamp et toujours jamais eu de problem essaie ceci alors et tu veras la difference

Ok je ne savais pas pour le SP3.

Dans tous les cas, il faut bien suivre le manuel fourni par Apple pour installer Windows et ça marceh nickel.

ils disent a partir du xp sp2 tu peux installer windows
oui bien suivre le tuto pour installer windows sur ton mac ca va tout seul et c est la machine que je connais ou tu peux avoir deux system d exploitations sans problem
Vive apple
MAC4EVER