J'ai acheté un logiciel deffectueux

Bonjour.

J’ai acheté aujourd"hui dans un super marché un logiciel de jeu composé de 4 CD.
Lorsque j’ai voulu l’installé ,le 3 ieme CD etait rayé,et il n’a pu etre lu.
J’ai donc reporté la boite dans le supermarché pour obtenir un autre exemplaire du meme jeu.

On m’a dit que ce n’etait pas possible,car on ne pouvait savoir que c’etaitrayé avant.
De toute facon le changé correspondait a encourager le piratage,car on m’a expliqué que souvent les gens venaient pour acheter/rayer/rembourser les jeux.

Alors j’ai voulu me connecter sur le site de l’editeur pour avoir une solution(Jowood) mais par experience ,je sais qu’il reclame en general un prix prohibitif pour les frais d eport.

La c’est pire,je ne peux meme pas contacter un service.

Que dois je faire pour obtenir une version lisible de mon jeu? (a part ce que je ne veux pas faire,a quoi tout le monde pense.)

Ps:le jeu c’est spellforce diamant edition
Merci.
Edité le 21/07/2007 à 18:30

ton revendeur c’est un c** il doit te changer le matériel défectueux pour le même produit

et en admettant que tu veuille le baratiner je ne vois pas ou est l’intéret

mais c’est sur si tu essais de dir vous me faite un avoir

et que tu en achètte un autre

tu vas dans le rayon et tu fou la merde et la il vont te le changer
Edité le 21/07/2007 à 19:36

Tu retournes les voir et tu leur dis que tu mets le litige dans les mains d’une association de consommateurs.
Et si pas de réaction positive immédiate, tu le fais

ou je bosse on échange sans probleme (pour le meme jeu bien sur) si la personne a le tiket et que ca fait moins de 8 jours

je suppose que le magasin a une charte équivalente

si la boite n’est pas ouverte, tu ne peux pas savoir si c’est rayé ou non :smiley:

Je vous remercie pour les reponses.

J’ai eu un appel du responsable culturel GEANT suite a mon mail.

J’ai rendez vous avec lui demain a 16H.

Je pense que ca va bien se debloquer.

Mais quand meme beaucoup d’energie pour tout cela.

content pour toi que ca se dénoue bien
pour moi la premiere personne que tu as vu ne pouvait pas te refuser l’échange, au pire il t’en commandais un s’il n’en n’a plus en stock

Celà dit, et sans vouloir porter la poisse, certains magasins refusent pour de sombres histoires de copyright (c’est souvent marqué à l’entrée ou sur la caisse) surtout pour les CD ou DVD.
Bref. la confiance règne!

les jeux sont garantis 6 mois. Si le jeux ne fonctionne pas au déballage, c’est au marchand de faire la preuve que lorsque la vente a été faite, il était fonctionnel. Comme le jeu est sous blister non ouvert, il lui est impossible de le garantir. Par conséquent il ne peut pas mettre en doute la bonne foi de son client qui ne demande pas un remboursement mais bien un échange standard.

+1 avec Popom :smiley: