Forum Clubic

J'ai acheté avg 2012 et j'ai retrouvé cet anti virus desactivé ?

bonjour , aillant acheté et installé AVG 2012 , j’ai retrouvé celui ci désactivé , alors je l’ai réactivé puis fais une analise complète me suis retrouvé infecté par un espion (démaré , documents , images , poste de travail , etc…) , est il vraiment efficace ? pourtant il est règler au maximum .

Thématique sélectionnée : Sécurité informatique

Bonjour

On va voir si on trouve des virus sur ton PC, je suis Helper et j’ai une formation en désinfection je suis bénévole et je travaille sur plusieurs forums, donc si les réponses sont tardive ne t’inquiète pas mais je finirais ce que j’ai commencé.

Pour débuter je vais t’expliquer comment je procède, la désinfection ne serra suivis que par moi et tu ne doit ouvrir aucun autre sujet sur d’autre forum, si tu a fait des demande ailleurs et que l’on à déjà répondu préviens moi je stopperais cet intervention en effet le mélange de deux Helper sur la même désinfection peut mettre en déroute leurs actions et peut provoquer des dégâts irréversibles sur ton PC, donc si tu es prêt on peu commencer par l’analyse de ton PC par un outil spécifique.

Important:

Pour commencer quelques consigne, je prend ce poste en charge et même si la désinfection te parait longue, je te conseil de la finir jusqu’au bout je te dirais que ton PC est propre.
L’utilisation des outils peut être des fois durs à comprendre n’hésite pas à posé des questions, n’oublie pas je suis bénévole et j’ai une vie de famille donc si tu vois du retard dans mes réponses ne t’inquiète pas je suivrais ton sujet jusqu’au bout…

Si jamais il y a un suivis par mail donc je serrais avertis des réponses aux questions ou logiciels que je te ferais passé, l’outil de diagnostique va me permettre de savoir si tu es victime d’un virus si ce n’est pas le cas on trouvera d’autre solution pour palier à ton problème merci.

Pour Windows XP, XP PRO faite ouvrir Pour les utilisateurs de Vista et de Windows 7 clic droit et Exécuter en tant qu’administrateur

Utilise ce logiciel de diagnostic :

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
  • Laisse toi guider lors de l’installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
  • Il se lancera automatiquement à la fin de l’installation
  • Clique sur l’icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l’aide de l’icône représentant une disquette
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur ce forum. Merci.

bonjour
j’utilise AVG depuis des années et jamais aucun problème

C’est bien sûr le principe d’un forum. Vas-y, on te lis avec attention.
Edité le 01/12/2011 à 19:54

Bonjour.

AVG fonctionne très bien comme n’importe quel antivirus, ce qui est a craindre ne viens pas de l’antivirus mais plus de l’utilisateur ex: l’utilisation de crack, site pornographique, ou autre, la oui il y a un réel danger !!! Merci

Pour cette demande:
Pour donner une explication simple un antivirus peut être contrôlé pas un virus. Il peut même modifier la base de registre (le virus) pour faire croire que votre antivirus fonctionne normalement en comprenant des fausses mise à jours.
Mais pour ce cas je penche plus pour une infection que AVG a trouvé cela peut être un faux positif comme une infection donc pour en être sur, le passage du logiciel d’analyse me permettra d’en savoir plus.

Donc dans un cadre préventif on regarde si il n’y a pas des virus cachés.