Jai 75 ans et suis novice .Je vous remercie pour votre indulgence et vos répondes

Je désire formater un disque dur externe Je l’ai branché sur mon PC .Je voudrais formater avec FAT 32 formatter .Comment ne pas se tromper avec le disque dur interne et avoir le choix à uncertain moment de la procédure .???
Quel est le rique ?
cordialement Merci destael

Bonjour,

S’il n’y a qu’un seul disque dur interne (non partitionné) il aura forcément la lettre C:. Il s’agit du disque dur système et il faut absolument le laisser tranquille!

En sachant cela il n’y a rien de compliquer à la procédure. En branchant le disque dur externe il apparait au niveau du “poste de travail” ou de “l’ordinateur” (suivant la version de windows, XP pour la premiere, Vista et Seven pour la seconde solution) avec une lettre quelconque. En positionnant le pointeur de la souris sur le disque dur externe il faut effectuer un clic DROIT. Un menu déroulant apparaît. Là il faut sélectionner “Formater”, puis choisir Fat32, cliquer sur “formatage rapide” et enfin sur “Démarrer”. L’opération peut etre plus ou moins longue suivant la grosseur du disque dur (mais ce n’est jamais très très long).

Petit rappel, le fait de formater un disque dur efface totalement et irrévocablement les données inscrites sur celui ci (j’exagère un peu pour le “irrévocablement” mais c’est quand même un poil compliqué pour récupérer des données une fois le formatage effectué.)

En espérant avoir été clair. Au pire Google est votre ami :wink:

Windows a pensé à vous, vous ne pouvez pas scier la branche sur laquelle vous êtes assis.
Donc, même si vous demander de formater le volume C: , le système vous refusera l’opération.

Encore novice à 75 ans? Ta copine le sait? :lol: