Forum Clubic

Jack d'alimentation capricieux... - sur hp pressario v6000

:confused: une broutille car la machine est une merveille en elle meme :super: mais le jack d’alimentation a tendance a donner des signes de faiblaisses(mauvais contact au niveau de l’ordi)et cela depuis le debut,pas envie de sav hp pour trois fois rien(une separation de longue duree ne me tente pas)peut etre une histoire de soudure a la con,quel est votre avis? :??:

ce symptôme est très fréquent (malheureusement).
Il n’est nullement lié à une marque spécifique mais aux habitudes qu’ont certains utilisateurs, notament ceux qui remballent souvent leur matos, le fait d’enrouler/ dérouler le fil d’alimentation, à fortiori le fin côté pc, les filaments internents finissent par se torsader exagérement et les gaines internes se fissurent et soit provoquent un court circuit, soit les filaments cèdent et pertes de contacts…

Bouge par segment afin de localiser le ou les points faibles dans ton câble, avec un couteau Stanley, tu découpes longitudalement le fil en prenant soins de ne pas toucher les fils internes, ensuite sépare les fils internes et isole les, un par un, pour terminer par la gaine externe.

Un autre cas moins fréquent est que la prise soit abîmée à cause que tu tires sur le côté avec ton jack d’alimentation mais c’est très rare comme panne

euh j’oubliais de recommander à ces utilisateurs de ne plus enrouler de manière si serrée et surtout si désordonnée leurs câbles, à la longue ça amène ce genre d’incidents, perso j’enroule le câble de manière d’un lasso pas trop serré mais surtout sans tension sur le fil, le tout retenu avec un velcro double face, j’ai acheté deux rouleaux de 10M :paf:

:MDR nan!,je suis trop stupide…je viens de m’apercevoir que je n’enfoncais pas le jack d’alimentation a fond! ce qui creait un leger jeu dans le contact electrique,sinon merci pour les conseilles, en general les cables je les rentrent en vrac dans la malette sans trop les plier sur eux meme… :hello:

:grrr: :grrr: :grrr:

La prochaine fois que tu viendras nous raconter que ta femme est stérile, je viendrai vérifier si c’est bien le cas hein :ane: :lol: :lol: :lol:

Patapay, c’est de l’humour :paf: :MDR :bounce:

:MDR :MDR :MDR :MDR de ce coté le "courant" passe bien,je sais me servir du "jack" :MDR je me savais pas que clubic fesait des plans "echangiste" :MDR mais pour ca, il faut que je la "reformate" :MDR