(J2ME) Recherche un connaisseur en java J2ME? ^^

Bonjour,

Je viens vous demander un peu d’aide si je peux me permettre :yeux2:

     Mon soucis c'est que je compte me lancer dans la programmation sur informatique embarqué, ici les téléphones portables, mais je n'ai pas les connaissance requise ^^. Donc ma première étape consiste a monter un dossier :D . Ce dossier, c'est en gros une étude les principales différences du java sur la plate-forme J2ME avec le java basic. Si il y en a parmi vous qui connaisse cette programmation j'aimerais bien qu'ils me filent quelques informations. ;)

Par exemple, :

  • Vous savez si il est possible d’afficher des images?
  • Il y a de la transparence possible pour les images?
  • On peut gérer une base de donnée de quelque façon que se soit?

Voila, j’attends vos réponse avec impatience…
et en tout cas je vous remercie ^^

édit: Vous connaissez peut-être un site qui fait du J2ME? :smiley:

:ane:
Edité le 01/04/2008 à 15:56

oui bien sur. le principal problème réside dans la taille de l’image, son poids et la capacité d’affichage du téléphone.

de mémoire, je dirai oui, avec une image en png.

aucune idée.
mais étant donné la puissance de calcul d’un téléphone portable, tu as tout intérêt à créer toi même un système de bdd simpliste. Soit à base de recordstore, soit par fichiers.

Merci pour ta réponse :smiley:

Donc d’après ce que tu dis, il serait possible de gérer un enchainement d’image? (quand un personnage bouge par exemple on change l’image qui le représenté)

Et pour la BD est ce qu’il est possible d’envoyer un requête par le wap pour accéder à une BD en ligne qui contient des informations sur le jeux?

Mais, Si on essaye d’afficher une image qui possède 250k couleurs alors que le téléphone ne peut pas en afficher autant, il se passe quoi sur l’écran? l’image perd juste de la qualité? ou le programme plante :frowning: ?

Encore merci de ton aide :super: