[J2EE/ASP.NET] conseil - cout

Bonjour,

J’aurais aimé savoir votre avis au niveau cout, car mon entreprise ma demandé de developper une interface web mais ne veut pas investir( je c’est, c’est chiant).

Au début nous nous aurientions vers de l’ASP.NET(VS,IIS) mais les couts de developpement et d’integration en entreprise sont plus important que J2EE(eclipse,tomcat)?

Pourriez-vous m’aidez !

JE vous remercie

Si elle ne veut pas invetir, tu n’as pas le choix, tu dois t’orienter vers du libre/gratuit.

Après tout dépent de ce que tu souhaites faire.

J2EE/eclipse/tomcat? Oui si tu as un serveur d’application à réaliser…
Mais pourquoi pas apache/php/(mysql/postgresql)?

Ils ne veulent pas de PHP car c’est un peu sur le declin, il preferait Java ou ASP.NET !!

Le but est de faire un petit questionnaire web et en meme temps qui soit disponible hors ligne pour certains commerciaux

J’ai rien contre jsp (je risque d’en faire), mais peux tu préciser en quoi php/mysql est sur le déclin? (et si tu sais faire du java, jsp c’est tout vu je pense) ?

Au niveau des entreprises le php perd un peu de sa valeur !!! c’est ce que je constate avec des amis, et dans mon ecole!

En ce qui concerne le JAVA , je ne le connais pas!

Mais j’hesitais entre JAVA et .NET mais je pense qu’on va s’orienté plus vers JAVA !!

Personellement pour les applis développer en .net, je les trouve plus léger que en java.
Après cela reste un avis personnnel :slight_smile:

sinon pour développer en .net il existe des versions gratuites nommé "visual express"
http://www.microsoft.com/france/msdn/vstudio/gamme.mspx

Je développe en C sharp et franchement je dis vive Visual studio :slight_smile: