bonsoir, je viens d acheter pc et je me suis aperçu que je ne disposais d aucune sécurité concernant l accès au net via le wifi car il existe des voisin qui se connecte via mon entreprise. ainsi j aimerais pouvoir en limiter l accès; pourriez vous m indiquer comment faire? ou quelques sites utiles?
mais je ne sais pas trop comment m y prendre, j ai essayé une clé wep mais on dirait que cela ne change rien jst que le pc ou j met la clés il se connecte pas g un reseau de 10 pc merci d avance j veux vous signaler que g un retour wifi SAGEM
Je vais te donner des indications mais apres a toi de chercher.
Cryptage WPA ou WPA2
Clef partagée longue et comportant : majuscules, minuscules, chiffres et ponctuations (plus elle sera longue, plus sécurisé ton réseau wifi sera)
Filtrage MAC
Cacher le SSID
Le plus qui fait la différence :
Mettre en place un serveur RADIUS
mais mon ami ca j dois les mettre ds mes pc de tt le reseaux? g mis wap mais jst le pc que j le met il se deconnecte j fais ca pr un seul pc c est lui qui est deconnecter et les autre qui sont par defaut ils se connectent en plus quel est la commande pr cacher la SSID et quand j vais mettre les clés et les ip de mon reseau est ce que j dois les mettre au momment ou tt les pc sont eteint et deconnecté et le retour aussi il doit etre alumé ou eteint
:paf:
Ok bon alors je vais t’aider parce que la … promet moi juste de faire un effort sur l’orthographe.
Le choix du cryptage (WPA et non WAP) doit etre indiqué sur ton point d’acces wifi ainsi que sur tes machines qui voudrons se connecter au réseau wifi. Il en est de meme pour la clef partagée. (la protection d’appel dans ce cas WPA-PSK, PSK pour Pre-Shared-Key).
La possibilité de caché le SSID (le nom de ton réseau Wifi) n’est peut-etre pas présente sur tout les points d’acces. Mais regarde bien ca devrait ressembler a une option du genre :
"Broadcast SSID"
Toutes ces manipulations peuvent se faire avec les PC allumés. Il faudra simplement penser a redémarrer le point d’acces si il ne le fait pas tout seul afin de prendre en compte les modifications.
Perso le plus facile c’est filtrage mac en plus de WEP ou WAP tu autorise seulement l’adresse mac de ton portable ou ton ordi wifi à se connecter et personne d’autre se connecter même si ils ont la clef…
Seul petit souci si tu as un pote qui veut transitoirement se connecter tu dois ecrire son adresse mac dans ton point d’accès et non simplement lui donner la clef WEP ou WPA
A+
mzeci bcp mes amis c est vraiment gentil de votre part et merci au site clubic bn noél