J un prb grave sur mon ordi

salut a tt ba j ai un prb sur mon pc quand alors j ai voulu alumé mon ordi il ne s 'affiche rien sur mon ecran mai j ettend l bruit sur m unité central ya une une petite lumiere sur carte mére et l preceseur s amarche 100/100. qu vou me conseillez alors?

oulà… attends, tu peux le redire plus calmement en évitant les abréviations, parce que là j’ai pas tout compris… :wink:

que te conseiller… écrire lisiblement ?! :oui:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:??: :smiley: :smiley: :smiley:

<a votè :smiley:

Ecrit en francais… :grrr:

Sinon pourquoi un sondage :heink:

Salut bon il me semble avoir compris, mais deja la je pense que tu parle d’un pc de bureau :smiley: donc movais topic et ensuite je pense que se que tu voulait dire ses que ton cpu, tes disque dur et tes lecteur fonctionnent parfaitement. Alors un cas comme sa j’ai un pot qui en a été victime 2 fois et c’etait la carte mère et je pense que ses pareil dans ton cas. dsl :confused:

hum ça parle de portable ou de desktop?
A priori si c’est posté ici, faut en déduire que c’est un notebook

lumière sur la carte mère, faut donc supposer que c’est plutôt d’un desktop qu’il s’agit… dans ce cas essaie de retirer la pile du bios ou fait un reset du bios
Vérifie que tous les composants sont bien connectés/ enfichés (surtout les cartes d’extentions et graphique) mémoire bien placé dans leurs slots, rien rajoutés dernièrement?
Débrancher tout ce qui n’est pas essentiel
essayer un autre écran/ essayer un l’autre connecteur vga s’il y a deux sorties

etc etc…

Vous savez quoi ?

J’ai même pas essayé de lire :smiley: