J hesite pr ma config

bonjour
(je relance le sujet impression qu il est pas passé)

je cherche à faire une config pr faire de la video (premiere) du graphisme(cs4) de la 3d(3dsmax et autres en debutant) et un peu les jeux

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC16000 Platinum Edition
XFX GeForce GTX 285 1 Go BLACK EDITION
Intel® Core™ i7 920
Asus P6T6 WS Revolution
Cooler Master HAF 932
Cooler Master Real Power M - 700W
Noctua NH-U12P
Optiarc AD-7220S - OEM, noir
PRIX environ 1500euros chez mat.net

voila quels sont vos avis d expert

y a t il des config moins cheres pr le meme usage

merci

Aucun intérêt d’avoir de la PC16000, de la PC10600 suffit, prendre au dessus tu verra aucune différence :neutre:


Celle ci par exemple [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/43495-Kit_Extreme3_3_x_2_Go_PC10600_PK.html) Edité le 20/06/2009 à 20:56

au fait
j hesite aussi a attendre les nouveau x58 pr le sata3 et meme les pxx pr les i5

ou alors dois je me diriger vers des quad moins chers en sk775 ou am3

a vrai dire je sais plus d autant que j ai vu des topic pr les pro du graphisme 3d mais la ca s envole mais c est juste pr dire qu ils disaient que prendre une quadro bas ou moyenne gamme c etait parfois moins bien qu une cg gamer comme la gtx et plus chere

merci

donc si je change ma config pas encore calculer le prix

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK
XFX GeForce GTX 285 1 Go BLACK EDITION
Intel® Core™ i7 920
Asus P6T6 WS Revolution
Cooler Master HAF 932
Cooler Master Real Power M - 700W
Noctua NH-U12P
Optiarc AD-7220S - OEM, noir

question :
-suis je dans le bon avec ce GPU pr faire graphisme 3D video
-dois je attendre les cm qui gere le sata3
-aller vers une config core2quad moins chere

merci

Trop cher pour ce que c’est :neutre:

ah bon kevin_38

que me conseille tu
( j aime bien la p6t6ws):sol:

la HD 4850X2 carbonise la GTX 285 pour moins cher mais, la HD 4870X2 et beaucoup mieux que la GTX 285 pour moins cher :super:
Edité le 22/06/2009 à 16:50

ok
la hd4870x2 est elle bien pr le graph 3D(pas seulement dans les jeux ce qui evident)

sinon je repete ma question qui m enerve dois je attendre les nouvelles cm x58 qui gere le sata3

merci

merci

j ai bien regarder les gigabyte
mais je trouve que les p6t6 workstation sont assez dedie pr l avenir(meme si les i5 arrive ils seront aparement pas le haut de gamme au debut d intel) apart pr l avenir du sata3 (donc dois je attendre les x58 sata3???)

je me trompe peut etre

sinon autre chose

certes les HD4xxx c est des bonnes cartes ati mais le cuda est apparement le plus correcte pr le graphisme3D (ne voulant pas jouer forcement je rappelle et ne pouvant me diriger vers des quadro haut de gamme les bas de gamme etant apparement inutiles)

merci de vos conseils j attend avant de bien cerner ma config

d accord avec boet

au mieux l ud5 mais sinon j ai flaché sur les p6t6 ws (qu en pensez vous d ailleurs)

boet

pas oblige de faire du tri sli ya d autre carte controleurs et le pcix16 est pas mal la meme si on perd des port ide et pci simple

boet

canadien ??? tu parles de la firme j ai pas tout compris

bref la ws est donc un bon choix non pr toi

boet

elle est cher

  • mais si les i7 tiens un peu le coup face au i5 ce qui est probable vu l annonce des premiers i5 faut voir
  • et aussi cher que la rampage ou l extreme de giga et je pense que que garder des port ide ou pci sur ces cartes est pas tres malin dans l avenir
  • quant a la surchauffe le haf932 semble bien avec le noctua a mon avis

pas de solution plus costaud que le noctua apart wc :o(

donc pas de soluce pr la surchauffe de la mobo ??? bizarre

oui erreur de fatigue pr noctua du proc
maintenant quesqui refroidit la cm le boitier, non???

en plus j ai une question j ai regarde les cartes p55 et p57 surtout celle gigabyte elles gardes des port pci (qui pourtant sur d autres forums parles de fin de vie et gene les pcx) et ajoute la fonction des port sata3 interressant meme si ces cartes seront limites au i5 de base (au debut ou pr laisser le i7 pr le haut de gamme) bref je ne sais pas si il faut attendre septembre pr voir :neutre:

par ailleurs je reviens sur les cg apparement seul le cuda est interessant pr le graphisme 3D donc nvidia (excepté biensur les quadros ou firegl mais bon trop cher c est un peu de la folie juste pour des entreprises)

voila au fait mon budget ne peut pas s envoler au dela de 1600

Cuda pas utile à mon avis, une fois que DirectX11 sera apparu dès la fin de l’année, les développeurs sont pas [aussi mauvais qu’Albanel :ane:], ils vont développer leurs programmes de façon à ce qu’ils fonctionnent pour tout le monde, et pas seulement pour Nvidia.
Edité le 22/06/2009 à 21:45

donc les ventilo du boitier suffisent s ils sont la bien orientés : le haf932 est assez bien pourvu (je l aime bien il est pas trop cher et pas si look gamer)

ok j avais tellement entendu parle de cuda pr le bon compromis pr le graphisme 3D a prix abordable mais maintenant par rapport a ce que tu dis je ne sais plus vers quoi m orienter pr 3dsmax blender et autres…

je recapitule un peu

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK
cg : ???
Intel® Core™ i7 920
Asus P6T6 WS Revolution
Cooler Master HAF 932
Cooler Master Real Power M - 700W
Noctua NH-U12P
graveur:???