J arrive pas a lancer castle of wolfenstein - probleme open gl

bonjour je n arrive pas a lancer castle of wolfenstein a cause d open gl .j ai telecharger open gl mais il se decompresse mais ne s installe pas .
ou dois je le mettre ?
j ai essayer plusieurs driver pour ma carte graphique mais rien n y fait .
j ai un probnleme aussi avec cube mais la il se lance mais rame a mort , carrement injouable .
je pense que c est lier aussi a open gl .
merci pour vos futurs conseils

Mode sans échec du jeu et tu regles les options de drivers et tout (attention y’a des trucs assez spécifiques)

merci pour ta reponse mais comment activer le mode sans echec et comment regler les options de drivers stp?

perssone pour mon problème ? dommage car il parait que c est un bon petit jeu et j aurais bien voulu savoir résoudre ce problème.

merci quand même

Pareil, et je suis sur un PC très récent sous XP Pro SP2 avec une Geforce 8800 Ultra + les derniers drivers WHQL nVidia 158.22.

Au lancement de RTCW avec une résolution au-delà du 1280x1024, la console bloque le démarrage du jeu et affiche en rouge :

“GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem”

Dans la console, il était précisé juste avant concernant le mode OpenGL :

“Initializing OpenGL driver
…WARNING: fullscreen unavailable in this mode
…shutting down QGL
…unloading OpenGL DLL
…assuming ‘3dfxvgl’ is a standalone driver
…initializing QGL
…WARNING: missing Glide installation, assuming no 3Dfx available
…shutting down QGL
----- CL_Shutdown -----
RE_Shutdown( 1 )”

Voilà, donc pour le moment, j’imagine que je ne pourrais pas jouer à pas mal “d’ancien jeux” de ce type avec une bonne résolution pour un 22", et je ne vois pas comment régler ce problème …

EDIT : je pense avoir résolu une grosse partie de mon problème : je tentais de jouer en 1600x1200 avec un écran SAMSUNG 226BW (1680x1050 natif pour ce 22").
Beaucoup d’anciens jeux ne possédant pas de réglage pour les écrans 16/10ème, cela explique la ligne :

“…WARNING: fullscreen unavailable in this mode”

… et le plantage du mode OpenGL donc.

Là je joue en 1280x1024, mais bon, si qqun connait une façon de paramétrer pour débloquer un mode en 1680x1050, je suis preneur !

Donc en résumer, bien faire gaffe à la résolution qaund on joue sur des écrans plat par rapport au jeux d’avant ^^
Edité le 20/07/2007 à 00:16

Bonjour vous deux! Alors j’ai la solution a vos questions, le 1er il faut télécharger le driver OpenGL le plus récent je sais ou c’est :wink:
Le 2eme tu ouvre wolfenstein ET avec une trop grande résolution et taille de ton écran.
Venez sur Teamwolf , c’est mon forum que j’ai conçu entierement dédié à wolfenstein enemy territory pour les problemes téléchargements d’outils du jeu etc… j’en suis l’admin.Venez nous rejoindre et je saurais résoudre entierement votre probleme.
Pour tout ceux qui ont des problemes ou quoi, venez sur ce Forum:slight_smile: