J ai un rtio FSB:Dram a 5/8 ..je veux 1/1 comment faire

J’ai une cM aSUS fORMULA MAXIMUS AVEC UN PROC E6850 ET 4 GO DE DDR2 PC8500.
je veux un ratio fsb:dram à 1/1 pour plus de perf ( si c’est vrai )…Quels sont les bons regalges a mettre ??

Salut,

Le ratio 1/1 n’est pas synonyme de plus de perfs sur les plates formes core 2. C’est en revanche le cas pour les AMD où le contrôleur mémoire est intégré au CPU et où il est préférable de synchroniser les bus ensemble. Sur les cores 2 c’est plus flexible (bien qu’on ne puisse pas synchro la ram vers le bas), tu peux donc choisir le ratio que tu souhaite. Le mieux c’est bien sûr d’attaindre le maximum de ta ram.

Réponse dans ce topic pour modifier le ratio de la ram (section 8 ): www.clubic.com…

Sinon, en effet, le fait de mettre un ratio de 1:1 n’apportera pas de meilleurs performances avec un CPU 2d / c2q :jap:

La synchronisation n’a rien a voir avec le proco !!! jeune padawan, le chipset est lui important, les derniers nForce 6, que tu n’as pas, permettent de désynchro totalement la ram, sous X38, comme toi, donc, tu devras essayer de garder cette synchronisation afin d’éviter des pertes, tout de meme limitées…