J ai un probleme mentale a resoudre dur dur

passer sous la dalle c’est comme passer sous un fil pour moi.
Mais l’énoncé n’est de toute façon pas clair.
Par exemple, on s’en tape que les maisons soient alignées.Ca n’a aucune influence sur le probleme si on est en 2D.

:love: [:love]

Les schémas made in TBird, j’adore ! :sol:
Mais là, c une solution en 3D, y a forcément un lien qui joue sur la profondeur, et tout ne tient pas sur un plan sans se croiser, mais bon comme c impossible de ttes façons…

Très joli plan quand même ! :jap:

Je trouve que c’est pas trop mal pour un dessin fait à l’arrache en 20 mn :smiley:

Sinon, j’ai déjà fait des trucs plus “finis” avec ce logiciel :
http://tbirdtheyuri.no-ip.com/TourCD.gif

c’est quoi comme soft ?

Solid Works 2003

ok merci :slight_smile:

héhé ça m’intéresse aussi ! merci tbird !

En fait il faut travailler suivant 2 plans. Dans l’un tu vas dessiner ton esquisse qui va représenter la section de ton tube (ici un cercle) et dans l’autre plan tu traces le chemin que va suivre cette section.

Ensuite tu cliques sur la fonction “nervure”, et tu définis les différents éléments.

Par contre je connais pas les noms exacts dans Solidworkd vu que je suis sur Catia (le logiciel :D)

Mais c’est mieux expliqué ici :http://www.lgi.ecp.fr/~moren/catia/index.php?page=cf_chassis3.htm

sinon tiens, cado :smiley:

C’est pas facile à prendre en main comme logiciel, car c’est avant tout fait pour l’industrie et c’est plus orienté vers la mécanique que pour faire du simple dessin 3D. A mon avis y’a d’autres logiciels de dessin 3D qui sont plus accessibles et plus adaptés pour ce genre de choses.

[:dunk]
Excellent le coup de préciser qu’il s’agit bien du logiciel ! :smiley:

ouais tout le monde ne connait pas Catia [:penner]

On fait des trucs sympa avec solidworks :sol:

:sol:

:jap:

mais c’est que ça pourrait être intéressant tout ça.

rha il nous ressort le moteur, j’en étais sûr :d

C’est un topic “Solidworks” et dessin 3D ? :smiley:

[:paysan]

ah oui j’me rappelle des fameux trous carrés irréalisables [:athena]

—> fbzn : oui d’ailleurs on avait justement pensé changer le nom du topic vu que le problème est résolu :smiley:

dites les pros, pourriez vous me dessiner la quadrature du cercle???

:stuck_out_tongue:

j’me demande si maintenant je n’arriverai pas à les faires, avec mon nouveau dremel qui va bien :stuck_out_tongue: [:okey-dokey]