J ai un probleme mentale a resoudre dur dur

probleme mentale qui retourne le cerveau

il y a trois maison alignés horizontalement

en face de chacune de ces maisons est installé un compteur

edf,gdf et eau

il faut relier les maisons a chaque compteur avec trois files pour chaque maisons sans que les files ne se croisent

a vos marque pret feux partez

j’ai déjà vu psser ça, et de mémoire c’est sans solution

impossible il me semble, on avais essayer avec mon prof de math à l’époque :smiley:

sur ki a pas une solution???

jcommence a avoir mal au cerveau

ça ce demontre il me semble (pas sûr en fait)

je suppose que tes maisons sont en 3 dimensions et non pas en 2, donc ils peuvent tout à fait ne pas se croiser (toucher) en jouant sur la profondeur :slight_smile:
mais je ne sais pas si c’est ça la solution que tu attendais.

ben en fait c un sujet sur des maisons reele
mais commment repondre a cette question

[spoiler]
on va relier C1,M1,C2,et M2 ce qui nous donne une surface, si C3 est à l’interieur de cette surface et M3 à l’exterieur, il faudra couper les cotés de notre surface pour relier C3 et M3, ils sont donc soit à l’interieur, soit à l’exterieur

  1. C3 et M3 sont à l’exterieur de la surface C1,M1,C2,M2
    on relis C3 à M1 et M2, soit C1 est à l’interieur de la surface C3,M1,M2,C2, soit il est à l’exterieur
    1.a) C1 est à l’interieur de la surface C3,M1,M2,C2 alors les liaisons M1,C1,M2 coupent la surface en deux et quelque soit la position de M3 il y a un compteur qui n’est pas joignable
    1.b) C2 est à l’exterieur … même chose que 1.a en inversant C1 et C2

2)C3 et M3 sont à l’interieur de la surface C1,M1,C2,M2 … même chose que 1.a en remplacant C1 par C3 :slight_smile:

mais bon ça c’est dans le plan … si on ce place dans l’espace ça marche (en considéant que deux lignes qui se croisent sont deux lignes ayant un point commun) … et heureusement :slight_smile:
[/spoiler]

[spoiler]si c’est dans l’espace c’est simple, en considérant que C1,C2,M1,M2 et M3 sont dans un même plan, il suffit que C3 soit dans un plan différent[/spoiler]

déja tu diras à ton prof que ce n est pas comme ça que ça se réalise en vrai sur 1 chantier ^^^^^
sinon tu peux lui proposer ceci:

1ere maison alimentée par les 3 réseaux par la droite
2 eme maison alimentée par les 3 réseaux par le dessous
3 eme maison alimentée par les 3 réseaux par la gauche

alors possible ou pas possible???

pas possible en 2D possible en 3D

+1 Ce problème est impossible à résoudre en 2d

3d et 2d veut dire???

dans le même plan = 2D

2 Dimensions :wink:

3 dimension et 2 dimension

c’était bien la 3 D la solution
je peux donc dire preums pour la réponse :stuck_out_tongue:

oui oui 2 d 2 dimension je savais
3 d 3 dimension je savais

mais ca correspond a koi

ben en gros, tu decales tes compteurs en hauteurs par rapport au sols des maisons

2d c’est le dessin sur papier à plat
3d c’est comme tu peux voir les chose avec leur forme