J ai un probleme ' disque durnnon reconnu dans le bios

Bonjour,
Comment devrais je parametrer mon bios pour que mon disque dur sata soit reconnu?
Voici le manuel de ma carte mere
download.ecsusa.com…

Carte mere america megatrends GF7050VT M50

OnBoard IDE Controller (Enabled)
Use this item to enable or disable the onboard IDE interface.
Onboard S-ATA Controller (Enabled)
This item allows you to enable or disable the onboard SATA controller.
SATA Mode select (SATA Mode)
Use this item to select the mode of the Serial ATA.

Je n arrive pas a ce le bios voie le dsique dur sata
( je sais aussi que j avais eu dur de l installer il y a quelques annees…)

Cela fonctionnait avant un plantage avec 2 disque dur : un ide 40gb et mon sata 500gb
Cela fait quelques jours que je bloque…
J ai reinstalle windows xp, puis windows 7 mais seul ledisque ide reste visible.
Il est possible que le disque dur sata soit mort mai j en sais rien.

Si vosu avez une idee?

Merci

Configuration: iPad / Safari 6.0

:hello:

Tu veux voir ce disque dur sous windows?

Si oui, passes par la gestion de disques. La, tu l’actives, tu le partitionnes puis tu le formattes.

Bonsoir dirty Wings
Je souhaite le voir sous windows ou dans le bios.
J ai beaucoup de donnees dessus et je voudrais le reutiliser.
Merci du temps que tu me consacres
Guy


Oups Il n apparait pas dans la gestion de disque ni dans le bios Merci

Tu as essayer de le brancher sur un autre port sata?

Le disque dur est bien alimenté?

Mais si le disque n’est pas reconnu dans le bios, c’est pas bon signe malheureusement :confused:
Edité le 26/12/2012 à 19:33

Tu as donc réinstallé Windows sur le IDE ?

Rebonsoir Dirty Wings, il est bien alimente et j ai essaye un autre port sata ( il y en a 4) sans succes.
Je vais essayer un autre disque sata demain et je saurai si le disque dur est mort :slight_smile:

Bonsoir Blackhalf
J ai reinstalle windows sur le disque ide
Puis j ai tente de reinstalle windows7 qui a voulu se mettre sur le disque ide. Il ne restait que 10 Gb de libre et n ai pas coninue.
J ai alors arrete et debranche le disque dur ide et tente de reinstaller windows 7 mais sans succes car je n ai pas de disque visble…
Ce que je ne comprends pas c est qu il ne boit pas le disque sata , je sais que xp ne le voit pas mais je l avais installe il y a 3 ans en chargeant les pilotes (vu xp)
Pour eviter cela j ai voulu installer windows 7 qui reconnait les disque sata (vu sur forum)
Merci aussi du temps que vous me consacrez
Guy

C’est une question bete mais certains disques durs sata proposent deux choix pour l’alimenter. Un connecteur type “molex” et l’autre type “sata”. Ne surtout jamais brancher les deux en meme temps sous peine de “flinguer” le disque dur.

Tu peux aussi tester avec une autre nappe sata.

Si un autre disque fonctionne, ça voudra malheureusement dire que le tiens est hs.

Le disque dur fonctionnnait jusqu au plantage general…
Il etait donc bien connecte.
Par contre je vais utiliser un autre cable sata et tester avec un autre disque dur sata, trouve sur internet a 10 km de chez moi en occase pour 10 € :slight_smile:
Je crains, comme ce que tu me donnes comme infos, que je vais avoir la confirmation que mon disque est HS…
Je reviens ce soir avec la reponse
Sympa le coup de main,
Encore merci

Tiens nous au courant :jap:

t’as mis a jour les drivers de ta carte mere (driver chipset NVIDIa MCP73)
verifies le nom du chipset avec le logiciel AIDA par exemple

Bonsoir a vous qui m avez aide!
Grand merci!
Mon disque dur est effectivement HS…
Grand merci pour le temps consacre a mon probleme. C est penible quand on ne sait plus vraiment ou chercher, surtout que je refusais d admettre que mon disque dur puisse etre HS…
Mes competences ne me permettent pas vraiment de jouer un role similaire :frowning:
Guy

Un forum ça sert a ça, aider les gens :jap: