J' ai un petit soucis de retour sav; le materiel propose n' est pas l' original

bonjour , je m’explique , ma carte graphique une 8800gtx m ‘a lache, etant encore sous garantie , je la renvoie ; la j’ ai attendu 6 semaine avant d’avoir aujourd’hui une reponse.
le sav me dit que comme le constructeur de ma carte met trop de temps a repondre , il me propose une 9800gtx a la place.
personnellement je trouve cette proposition un peu limite: 512mo contre 768mo pour la 8800gtx; un bus memoire a 256bits contre 384bits pour la 8800gtx. de plus j’ ai paye la 8800gtx 446€ il y a a peine un an, et la 9800gtx proposee n’ en vaut que 200€.
a votre avis que dois je faire?

Salut !

Bah tu peux refuser en avançant l’argument que la carte qu’il te propose n’est pas à la hauteur de celle que tu as acheté il y a à peine un an !
Ou alors tu accepte. faudrait voir si il y a une grosse différence de perf entre les 2 CG ! :neutre:


[www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-9800-GTX-22769/15/)

refuser oui , mais que vont-ils me proposer en echange; certainement pas le remboursement, concernant les perfs, je pense que la 9800 est en dessous quand on active l’ antialasing.

A ce que j’ai lu (rapidement) la 9800 GTX s’approche des perfs d’une 8800 ultra … donc je ne pense pas que tu y perdrais au change.

Quant à ton refus, c’est toi qui fais une proposition, soit une carte graphique de ton choix, soit une identique à celle que tu avais.
Le remboursement … J’en doute ! :neutre:

Tu verras comment se passe ton entretien téléphonique.
Regarde bien les tests de la 9800 GTX face à la tienne, ça t’aidera déjà dans ta décision ! :jap:

Accepte !
la 9800GTX est plus puissante que ta 8800GTX et elle consomme moins.
www.clubic.com…

C’est ce qui me semblait (lu rapidement en diagonale) ! :jap:

elle est un peu plus puissante oui, mais la difference de prix et enorme pour moi, d’apres les conclusion sur le test de clubic , la 9800 est un peu faible avec l’antialasing , probablement du a ses 512 mo de memoire.
je vais appele pour tente d 'avoir mieux.
merci d’avoir repondu en tout cas.

Bah tu ne peux pas comparer une CG d’aujourd’hui à une CG d’hier ! :neutre:

Les prix ont énormément évolué et dans le bon sens puisqu’à la baisse ! :super:
Avant tu ne trouvais pas de haut de gamme en dessous de 550 € :riva:
Aujourd’hui avec les HD4850/4870 et 4870X2 à des prix défiant toute concurrence, Nvidia a été obligé de revoir ses prix à la baisse !

Donc ne te fie pas au prix mais à la carte en elle-même !
Je doute que tu sois déçu de la 9800 GTX.
Ce n’est pas comme si tu voulais remplacer ton ancienne CG, là je ne t’aurais pas conseillé cette carte.

Mais dans ton cas, c’est un bon compromis, tu ne te fais pas avoir à mon avis.
En plus tu repars sur une garantie d’un an :icon_biggrin:
Edité le 27/08/2008 à 14:23

Ca c’est normal, en informatique les prix du haut de gamme s’effondrent très rapidement, une 8800GTX aujourd’hui ça ne vaut pas plus de 150-200 euros, donc la 9800GTX vaut plus cher déjà, en plus tu vas récupérer une carte neuve alors que l’autre a plus de 6 mois et donc vaut encore moins que ça.
Si tu regardes 5 ans en arrière tu verras des CG qui valaient 500 euros et qui ont la puissance d’une 7600GT :pt1cable:

En cas d’échange, ils sont tenus de te donner un modèle équivalent ou supérieur, la 8800GTX n’est plus produite et la 9800GTX est le modèle qui s’en rapproche le plus voire légèrement supérieur.
Edité le 27/08/2008 à 14:30

Pourquoi tu hésite, la 9800GTX est meilleur que la 8800GTX sur quasiment tout les tests. Personnellement je choisirai la 9800GTX sans hésiter.

Edit : ou alors tente de négocier une HD4870 ^^ tu ne seras pas déçu :wink:
Edité le 27/08/2008 à 14:51

il ne faut pas parler du prix d’origine mais du prix réel…
et force est de constater que te 8800 vaut à peine 150€ aujourd’hui…
Mais demande plutôt une HD4850 qu’une 9800GTX en échange :wink:

+1 pour l’HD4850

L’HD4870 c’est un peu trop …

Bah si tu appelles et tu négocies bien, tu devrais t’en sortir avec une HD4850, elle coute moins cher mais est plus performante ! :jap:

Oui une hd4850 est mieux qu’une 9800GTX mais vu la rareté des 8800GTX un hd4870 peut passer. Faut tenter, si ça marche pas ce rabattre sur une hd4850.

j’ aimerai savoir ou on peu trouver une 8800gtx a 150€ aujourd’hui?

C’est le moins cher que j’ai trouvé : www.rueducommerce.fr…

Nulle part car elle n’existe plus (c’est pour ça qu’il ne peuvent pas t’en donner une), mais c’est ce qu’elle vaut étant donné qu’une carte à 150-160 euros actuelle (HD4850) est plus performante que la 8800GTX.
Je sais que ça fait mal au coeur de savoir ça quand on a acheté une CG à plus de 400 euros, mais c’est toujours comme ça avec le très haut de gamme. A l’époque où elle est sortie je déconseillais aux gens de l’acheter car je leur avais dit qu’elle en vaudrait même pas la moitié 1 an plus tard.
C’est encore vrai aujourd’hui avec les gens qui achètent la GTX280, ils font une grosse bêtise. :neutre:

Tu le sauras la prochaine fois. :wink:


[quote="hock_ge"] C'est le moins cher que j'ai trouvé : [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/394836-Carte-Graphique-GeForce-8800GTX-768-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-TV-Dual-DVI.htm#xtorAL-25) [/quote] Et bien entendu c'est une très mauvaise affaire quand on compare à la concurrence. Edité le 27/08/2008 à 16:13

Oui, mais si on regarde le temps quelle a tenu cette gtx, on peut dire que c’était pas une si mauvaise affaire, même aujourd’hui elle est pas si mal en jeux!!!.
Mais maintenant, tu peux avoir beaucoup mieux pour ce prix, une hd4850 est beaucoup plus perf, pour 150 euro, donc on oublie la 8800 gtx!!!:oui:

On devrait être heureux de voir le prix du très haute gammes baisser grace a Ati!!!:wink:

Je n’ai pas dit le contraire ! :jap:
J’ai juste trouvé ce qu’on m’a demandé ! :neutre:

Mais c’est clair que c’est une mauvaise affaire au prix des HD4850 … voir des Packs Xfire d’HD4850@260 € :whistle:


[quote="eric_bergeron1986"] On devrait être heureux de voir le prix du très haute gammes [b]baisser [/b]grace a Ati!!!;) [/quote] +1 :oui:

je vous remercie tous , j’ ai reussi a negocier , a la place de la 9800gtx proposee initialement , j’ ai obtenu une geforce 260gtx.
encore merci a vous tous.

Heureusement quelle a brisé cette 8800gtx!!!:ane: