J ai pété les plombs - j ai supprimé la mémoire virtuelle

:hello:
Suite a une grosse séance de swap de mon DD,qui fait un bruit de la mort,et qui me ralenti lors des jeux,j ai décidé de supprimé la mémoire virtuelle de mon pc en cochant simplement la case "aucun…" pour chacune de mes partitions :neutre: et depuis le DD il ferme sa goule :o

j aimerais savoir si c est néfaste pour le Pc ou pas :neutre:

>SLt

Oui il est possible de supprimer la mémoire virtuel, mais il est quand meme conseiller d’avoir 2giga de RAM pour ce genre d’aaction, de plus windows n’aime pas trop la suppression de cette dernière,
Si vous aviez un second disque dur , pas une autre partition mais un second disque créer une partition de 1.5 giga , que pour cette memoire virtuel, maintenant c’est a vous de voire comment réagi votre systeme sans memoir , et avec memoire , pour les jeux le mieux c’est quand meme une bonne carte graphique, et vista avec 2 giga de RAM.

il réagit plutôt bien :oui: pour le deuxieme DD, je vais me renseigné :jap:

bonjour, le fichier d’échange est destiné à “faire de la ram” (entre " " parce que les transferts disque ne valent pas les transferts ram…) lorsque windows en a besoin, donc ça pourrait poser problème à moment donné en fonction de ta quantité de ram

et comme dit CéTop, ben ce qui est top :smiley: c’est d’avoir une partition swap sur un second disque dur :miam:

ce que tu peux faire sinon c’est réduire la taille de ton swap et le vider automatiquement à la fermeture windows, comme ça il ne grossit pas, tu gagnes en performances et aussi en sécurité

'ffectivement il viens de me dire “mémoire virtuelle insuffisante” :ane: bon je la remet géré par le système :neutre: n importe quoi comme DD fait l affaire?

si tu as un second disque interne, il te suffit de créer une partition swap de 2Go par exp (ou moins) en début de disque

l’avantage c’est que ça diminue l’activité de ta partition système

pour vider ton swap (ce qui est conseillé bien que ça prenne un peu de tps à la fermeture, genre 10 secondes de plus que d’habitude), tu peux utiliser un tweaker ou faire comme ça : http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-…SWAP-VISTA.html

je vais utilisé la technique microsoft :wink: je verrais pour le DD plus tard :jap: