J´ai commencé a monter moi meme mon ordi hier ( il me manque jute la carte graphique ) et j´aurai besoin d´avis sur les connections etc… j´ai pris des photos qui sont a :
Sinon tout à l’air correct, de toute façon pour les branchements, ben si ça rentre pas c’est que c’est pas le bon :paf:
Sinon c’est carrément le bordel, essaie de grouper les cables pour que çafasse moins fouillis (genre tu les attachea vec une ficelle, ou un serre-joint)
Ca permettra une diffusion de l’air pls fluide, ça évite qu’il « tourbillone » dans la tour.
Ma carte graphique arrive dans 3 semaines …
J´avais un peu peur par example : les branchements electriques sur la carte mere ( 3 prises ! ), et aussi le branchement du disque dur ( 2 ou 3 cables a brancher ? ) .
Je vais effectivement grouper bieb les cables avant utilisation .
Il y a une price " cd " sur la carte mere ,est il utile de brancher un des lecteurs dvd sur cette prise ?
Ok tres bien .
Et pour la carte mere : 3 prises ok depuis le bloc electrique ? il y a une 4 pin EZ-plug , une eatxpwr 24 pin , et une eatx 12 v( mis en 8 pin et non 4 pin car il parait que c´est mieux ? ) .
Ma carte est une P5W64 WS PRO pour ceux qui ont pas reconnu .
Et c´est quoi cette prise EZ_PLUG 4 pin , elle sert dans quel cas ?
Alex.
Il dise sur la manuel : " You can coonect the Ez Plug when using PCI Express graphic cards and a 20-pin ATX power supply unit , otherwise the system will be UNSTABLE !! "
Quel connecteur 20 pin ??
J´ai un connecteur 24 pins , un de 8 pins en haut a gauche et ce EZ_plug …
Merci de m´eclairer…suis un peu dans le jus…
C´est pas la acrte graphique qui va se connecter decu par hasard ?
Oh je crois reconnaître un Sonata III ! Gagné ?
Sinon désolé de te le dire mais je trouve que c’est le bordel là dedans… Attache tes câbles et écarte les le plus possible des flux d’air, tu auras un meilleur refroidissement.
oui sonata 3 , j´ai pas encore finis et c´est un nouvel ordi , je suis en train de mettre de l´ordre…
j´ai commandé une carte graphique : Sapphire Radeon HD2600XT 256M GDDR4 , bon chois ? plus pour voir des films que jouer .