J ai changer une ma carte mère et mon pc ne démarre plus

Bonjour à tous voilà j ai changer ma carte mère au début ça c était allumer le seul problème était que ça ne s affichait pas et je voulais l éteindre pour recommencer mais le bouton ne marchait pas donc j ai enlever l alim et depuis ne fonctionne pas

« Enlever l’alim » = débrancher la prise 220V et pas le câble vers la carte mère, j’espère?
Ça ne devrait pas avoir endommager quoi que ce soit. Au pire, enlever la pile de la carte mère (qui sert à conserver la config du BIOS/UEFI) pendant 10 secondes.

Le premier boot peut être trèèèès long, la carte mère devant apprendre les paramètres des barettes de mémoire. Une fois le PC allumé, activer les options XMP dans le BIOS/UEFI va permettre à la carte mère de lire dans les barrettes leurs configs optimales, ce qui devrait rendre les démarrages plus rapides.

tu peux nous envoyer le détail de ta conf ? (CM/CPU/RAM/ALIM/CG)

H67ma-45 pour CM
I7-3770K proc

Nvidia 1050 ti low profile
Pour l slim lc8850ll

Kingston HyperX Blu 1600MHz DDR3 8GB (2x4GB) KHX1600C9D3B1K2 / et f3-12800cl7d-8gbxm ’ pour les ram

ton socket ressemble plutôt à l’image 1 ou l’image 2 ?

j ai deja installer proc mais est ce que tu peux me dire stp qu est ce qui change ?

est ce que le socket ne serait pas endommagé (bon la photo 2 c’est catastrophique :smiley: )
mais il suffit d’une seule pin qui ne soit pas en contact avec le CPU pour que ca ne fonctionne pas

Non il est en parfait etat

Et tu as essayé ce que j’avais conseillé (la première réponse sous ton message initial) ???

Oui mais il etait eteinds est ce que ca compte ?

J’en sais rien vu que tu n’as pas répondu : qu’as-tu débrancher? As-tu essayé d’enlever la pile de la carte mère? Etc.

Alors oui j ai debrancher la prise 120 volt et essayer d enlever la pile 10 seconde

Si ça a booté une fois, pas de raison que ce soit cassé. J’essayerais de ne garder que le minimum : CPU, une barrette mémoire et en périphérique seulement clavier et écran, et de voir si ça boote. Si oui, remettre une par une les autres barettes mémoire. Si toujours OK, rebrancher les disques, puis les autres périphériques en testant à chaque fois que ça fonctionne toujours.

Je vais essayer

Bonjour en fait maintenant que ça c est régler l écran ne s affiche plus