J ai 1 packard bell imedia s3710,peux pas installer nt 4.0 pour reseau pourquoi?

je n arrive pas installer windows nt server 4.00,pour mettre mon nouveau pc en reseau(il est equipe d’origine avec vista),pourquoi?
il s agit d’un packard bell imedia S3710

Heu… Tu connais l’âge de Windows NT Server 4.0 ? Il est sorti en 1996 et n’est plus en vente depuis… 2000 et la sortie de son successeur, Windows 2000 Server !

De toute façon, tu n’as pas besoin d’installer un autre Windows NT pour mettre ton PC en réseau : il te faut au contraire au moins un autre PC et un câble réseau Ethernet (RJ45) qui va servir de liaison entre les deux.

Mais au vu du niveau que tu sembles avoir en informatique, le mieux serait de faire appel à quelqu’un d’expérimenté parmi tes connaissances.

MERCI
EN FAIT J AI HERITE D’UN VIEUX SYSTEME AVEC UN VIEUX SERVEUR J AI SIMPLEMENT VOULU CHANGER UN VIEUX PC par une machine plus recente, le serveur sert de base pour du matos photo et radio
merci

Pourquoi ?

Pour les mêmes raisons que XP : le disque dur SATA !
Regarde dans ton BIOS si tu peux émuler du “IDE”.

Tu sais que même pour NT4 il faut une licence légale… Et qu’il est interdit de déplacer une licence OEM.

Acheter un Packard Bell pour une utilisation pro ! :MDR
Edité le 02/10/2009 à 23:31

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

MERCI
LA LICENCE EST LEGALE

ON N’EST PAS SOURDS, alors merci de ne plus écrire de messages uniquement en majuscules ! :pfff:

Cela dit, j’ignore si Windows NT 4, du fait de son ancienneté et surtout que les composants matériels des PC ont totalement changé plusieurs fois depuis sa sortie (et dont les constructeurs n’offrent plus du tout de pilotes WinNT 4 depuis des lustres, maintenant), peut encore s’installer “en dur” sur une machine d’aujourd’hui…

Le mieux serait encore de l’installer en machine virtuelle depuis ton Vista : les problèmes de pilotes seraient contournés puisque le logiciel de la MV émule le matériel pour l’OS virtualisé qui se croit, lui, sur un vrai PC.

Installe une distribution linux :neutre: ou un Windows server plus récent au moins 2003.

Pourquoi as-tu besoin que ce soit un OS Serveur ?
Pourquoi as-tu besoin que ce soit NT4 ? NT6 est plus récents et compatible NT5 et NT6.
Quel logiciel spécifique veux tu faire tourner là dessus ?

Achète une vieille machine en Pentium II ou III, c’est de l’époque de NT4. :neutre:

Le soft central est un outil pro (orthoexpert)!!!
le mieux est surement de changer de logiciel pro
encore merci

Non, pas forcement Windows Vista a un mode de compatibilité NT4.

Mais c’est un logiciel clients/serveur ? Je ne comprends pas le besoin d’une édition “serveur” de Windows.

Mais il est peut être temps de mettre ton logiciel à niveau. :paf: