J'essaie un peu plus... - 3,4ghz

chu frileux( :riva: …)avec les temps atteintes quand je monte le Vcore…
Là par exemple je suis parvenu à les faire diminuer en descendant le Vcore de 1,3125v à 1,3000v… 1 à 2°C (okay :neutre: mais en permanence…) ca donne au repos 33 pour 3300Mhz c zoli :wink:
'suis parvenu: stable sous occt 30 min. :neutre:

edit: ma crainte des température m’empêche de pousser plus loin l’océ et surtout le Vcore… pour être stable à 3400Mhz, je dois monter le Vcore à au moins 1,4v…

Dites moi si j’ai peur pour rien, les C2Dtistes?

salut moi personnellement je suis a 1.38V et je suis a 50° est c’est stable partout o/c a 3565Mhz apres a plus de 1.4V là je sais pas
mais 33° c’est bas en température je pense que tu peux monter du moin essaye par étape après tu vois :paf:

Oui tu as peur pour rien :jap:

Si tu as un bon refroidissement, le fait de monter le Vcore montera un peu la temperature mais ton ventirad tiendra et la temperature restera tres raisonnable :wink:

déplacé vers le forum o/c :jap:

Bon messieurs il faut que l’on s’explique à propos du sujet initial.
J’ai un P4 Northwood, en IDLE je suis à 40°C, en Full à 58°C…et malgré tout je vais oc à 15x235 avec un vcore qui va etre de l’ordre de 1,7V …et je ne pense pas prendre beaucoup.
Donc mon grand tu vas arréter ton caprice, tu vas me monter ce Vcore et tu va augmenter ton FSB… car pour ceux qui ont chaud c’est frustrant ( à part si t’es sur un CELERON ^^)

olaah, tt d’abord biswoaar à tous :hello:

Je suis d’accord avec le principe (assez simple) du respect des règles.

Mes excuses sincères donc pour ce HS, de m’avoir donc remis au bon endroit et…
merci de me rassurer :oui: pour ma question

Je ne sais pas qu’elle est la température seuil de mon proco, donc, dans le doute je m’abstiens(enfin :ange: , ça ne m’a pas empêché de tenter, sérieusement :sol: ) mais 41°C en idle, je trouve cela bcp ET je n’ai pas réussi à le stabiliser avec 1,3875v au core…

Pas pour m’encourrager ça :pfff: :pfff: 'suis donc revenu(tss tss descendu le Vcore d’un p’tit cran)à 3300 Mhz: 8x413Mhz; ram synchro 413Mhz 1,3000v au cores. Stable sous SP 2004 10h en tests RAM ET CPU séparément Occt aussi 30 min CPU test sans les ventillos augmentés: 63°C max=occt, sp 2004 moins encore)

je préfère de lire plus encore le tuto sur le 9700 de chez Zaly(:wink: Auriana) et/ou me faire convaincre d’une route/orientation via le forum que de pousser plus haut dans l’état actuel des choses…

bien le merci aux intendants et de Clu²…

:hello: :hello:
Hier j’ai tenté de stabiliser mon système en le poussant plus, mais pas de succès:
3500Mhz avec 8x438fsb synchro avec la ram(438) en montant le Vcore à 1,4500v / le Vdimm à 2,30v / le Vfsb à 1,50v / le MCH à 1,85v et le ICH à 1,20v.

42-40°C aux cores en idle et pas de stabilité sous Occt :confused:

quelle piste suivre pour passer Occt et les autres tests de stabilité?
-plus de Vcore, ou
-un meilleur réglage des tensions en général, ou
-désynchroniser la ram, ou
-descendre le FSB en montant le coéfficient :??:
3500Mhz donneraient 9x389 mais dans ce cas je perdrais le bénéfice de mon fsb actuel qui est plus haut et donc ma rapidité actuelle(FSB 413x8), non?

Si vous avez des conseils, je vous en remercie d’avance :oui: :wink:

voici mon étape suivante:http://img175.imageshack.us/img175/2936/3400mhzocct30minetautrepx3.th.png

il me reste à tester sous sp 2004 et prime, car je viens de bencher sous 3DM&rk 05 avec un océ de ma cg:http://img175.imageshack.us/img175/6954/17365ptscpuoc3300gpuoc6tl0.th.png
pas autant de mieux qu’attendu, sérieusement :confused: 100 pts environ par rapport a la cg non océ… des avis?

à +Toy

sp 2004 passé 6 heures large fft:http://img93.imageshack.us/img93/5988/3400mhzocct30minsp2004tq9.th.png
to be continued :wink:

Topic nettoyé :stuck_out_tongue:
Dites vous que les modos ne sont pas des robots qui scannent le forum en permanence, on a aussi une vie, merci.
Plutôt que de polémiquer inutilement, vous signalez le souci, l’icône http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/signaler.gif et on vient voir ce qui se passe.
Fin de la parenthèse :jap: