J'arrive pas a o/c beacoup !

:hello: a tous,

Ma config:

AMD 64 3200+ Venice s939 (33° en idle, 37°-38° en burn)
2*512Mo PC3200 Kingston Hyperx CL2
Gigabyte GA-K8Nf-9
Antec True power 480W
Boitier Antec super Lan boy
MSI 6800GT

Voila, alors j’ai voulu o/c mon CPU, a 2100Mhz y a pas de probleme, mais au dela je n’y arrive pas, le PC ne veut pas booter, y a t’il des reglage speciaux a faire ?

Merci.

Coef HT a baisser a 4x: d’origine il est deja a 4X sur les Gigabyte GA-K8Nf-9 normalement, c’est des CM speciale

Ram a désynchroniser: je trouve pas ça dans le BIOS de cette CM

et en dernier lieu Vcore a monter: vais essayer

pour tout savoir de l’O/C des A64 regarde là : http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page1.php

EDIT : tu as quoi comme ram ?

J’ai dit en haut quel RAM j’ai: 2*512Mo PC3200 Kingston Hyperx CL2

J’ai essayer de pousser le voltage de 1.4V d’origine à 1.65V, mais ca change rien

ok, j’avais pas vu
et en baissant le la fréquence de la ram ca donne quoi ?

t’inquiete pas, j’ai tout de suite remis a 1.4V

Justement, dans mon BIOS je trouve pas cette option…, je vais essayer de metre a jour le BIOS

Ca c’est un sacré conseil :super:

ok je m’en va :paf:

J’ai essayer la MAJ du bios, mais ca change rien…

J’ai chercher, mais y a rien, comme on peut le voir sur le screen en bas a droite de cette page, les gars de Matbe.com peuvent changer le fréquence de la RAM, mais moi j’ai rien de ça: http://www.matbe.com/articles/cpu/oc64/page6.php

EDIT: MDR je viens de voir qu’il y a un menu caché :ane:

La fréquence HTT à ne dépasser >> 1000 Mhz (x X FSB).
Désynchronise ta ram. :oui:

Ne bourre pas sur le voltage pour débuter ton O/C. :slight_smile:

ClockGen c’est très bien au court & long terme. :wink:

Bon j’ai essayer divers reglage, change les timings, mettre la RAM sur 200mhz, 166Mhz, rien n’y change

Sinon pour ClockGen je connais pas, Si j’o/c le CPU avec ClockGen, est ce que au prochain boot ca restera a la fréquence que j’ai fixée ? puisque j’ai un programme fourni avec la CM, mais apres un reboot la fréquence revient a la normale… :neutre:

clockgen est bien pour tester tes différentes fréquences en temps réel
tu monte ta fréquence, tu fais u OCCT et un SuperPi (a 8 Mo dans mon cas) pour voir si ca tient
quand ca plante tu peux regler tes dernieres fréquence stables directement dans le bios

EDIT : Je l’ai fait hier pour voir jusqu’ou mon Barton 2600+ monte, et je crois que ma Pc2700 aime pas tourner a 190Mhz :fou: gros plantage sur superPi, pourtant OCCT m’avais prévenu :lol:

kamikaze8 > comme tu le disais,le HTT est @ 4 par défaut et pour o/c,tu dois le descendre @ 3.
La limite d’instabilité pour ce chipset c’est 4*200 = 800 MHz et non 1000 MHz.

Y a pas a dire Chafoin tu m’aura été utile depuis le debut que j’ai commencer a choisir ma config jusq’a now.

J’ai mis le HT sur 3x, ca marchait pas, puis sur 2.5x a 220Mhz et ça boot, puis a 2.5x a 230Mhz et ca boot aussi, donc la je vais faire qque test 3dmark pour voir la stabilité, etc…

PS: a partir de combien de Mhz de plus me conseiller vous de monter les voltage, et de combien les monter ?

Merci a tout les autre aussi :super:

Tu y vas mollo,c’est la seule règle à respecter :smiley:
Genre,monter le Vc @ 1,6V :ouch: (figure-toi que ça m’était arrivé avec un ancien Bios et EasyTune m’affichait 1,6 alors que c’était réglé sur normal dans le Bios…).
J’avais flippé en entendant la sirène des pompiers en formatant le dur :’(
Le mieux est de monter au max le FSB en restant @ 1,4V.
Quand ça deviendra instable,tu monteras d’une unité le Vc.
T’es à combien pour la RAM ?

la j’ai mis sur 1.45V le Vcore a 225Mhz, paske en dessous de 1.45 il boot pas :neutre:

La RAM j’ai laisser sur auto donc elle est aussi a 225Mhz

PS: La je vais a la douche et puis apres dodo, je continuerais les test demain

OK bonne nuit :hello:

toujours au même point :sweet:
pas de cg, pas d’alim :sweet: et je laisse pour l’instant mon proco @ 2600Mhz :neutre:
Et toi tu es monté où ?