J'aimerais votre avis sur cette config - je compte la commander lundi

bonjour à tous,

voici la config que je compte me commander pour remplacer ma vaillante tour (qui va pas tarder à fêter ses 3 ans).

http://www.hiboox.com/vignettes/3206/z1mutsj.jpg

qu’en pensez vous?

Pourrais-je jouer aux jeux récent (Oblivion, …) et du futur proche (crysis) dans un bon confort?

Est elle évoltuive?

Je suis ouvert à toute proposition.

PS : budget max : 1200€, je n’achetrais que chez grosbill.

Pour Oblivion c’est ok. Essaye de prendre une carte mere qui gere le crossfire puisque tu prends une ati comme cg, comme ca avec le crossfire tu pourras rajouter une autre cg plus tard (pour Crysis ?), sinon le proc et les 2 Go de Ram :super:. Pour l’alim 480 W devrait etre suffisant je pense.
Sinon ce que je conseil a chaque fois c’est de prendre deux disques dur, un de faible capacite et un de grandes capacites (+ de 200 Go), comme ca sur le dd de faible capacite tu mets ton systeme d’exploitation (si tu reussis a trouve un dd de 20 Go c’est super, mais le minimum qu’ils vendent aujourd’hui c’est 80 Go :confused: ) eet sur l’autre tout tes autres trucs, jeux, musiques, videos … apres tu pourras le partitionner aussi, mais dans ce cas la moi je verrais mieux un dd de 300 Go, mais ca depend ce que tu mets dessus, quand on voit Flight Sim X qui prend 14 Go :confused: on se pose des question.
Voila, en esperant t’avoir ete utile. :jap:

pour ce qui de la cg, je vais rester 1 an voire 1 an et demi avec celle ci car après ce compte passer à vista dx10. de plus le crossfire ou SLI ne me tente pas plus que ceci, je cherche un bon confort de jeu mais pas non plus “les tops perf de la ouf’” dont tout les harcore gamers rêve.

je pense donc que la X1900 GT sera suffisante jusqu’au dx10 (qui a mon avis seront suffisantes en 1 exemplaire.)

Bien sur, le crossfire c’etait juste pour miser sur la duree, mais c’est sur qu’avec l’arrive de dx10 il vaut mieux attendre un peu, sinon la x1900 GT 256 mo tu la touche a 200 € :clap: c’est bien.

l’alim ca fait peur le LC power :neutre:

+1 pour la x1900 gt mais attention aux disponibilités :confused: .

c sympa du conseil mais il est vrai que je me suis mal exprimé.
la cg va me faire 1 an, donc inutile de mettre trop "pour rien".

et pour dx10, je doute fort que du crossfire ou sli soit utile (du moins au début)

ben pour l’alim, la LC scorpio a de bonne critiques (une des seules dans les LC Power)

pour 10€ de plus tu as une fortron blue storm 500W :jap:

comme tu veux :wink: c’est pas mon argent :wink: je donne mon avis, vu les mauvais commentaires sur les alims LC power :confused: certains en sont contents tout de même, mais moi je ne jouerais pas a la loterie avec un tel matos :jap:

ma foi il est vrai, mais j’avais pas tilté que Gorbill avait baissé la X1900GT, je peux donc prendre la forton.

merci a toi

:super: de rien :wink:

mais est ce que je peux brancher les 3 ventilos de boitier sur cetet alim ?

tu pourras en brancher sur ta carte mère :wink: et apres tu auras surement des molex en trop, sinon y’a des Y pour brancher les ventilo sans utiliser de molex :wink:

:oui: , j’allais le dire. :wink:

mais c’est possible de brancher des ventilos boitier sur l’alim directement ou il faut que j’achete des cables spéciaux?

parce que sur l’alim j’ai juste à brancher le graveur, la cg, le disque dur et carte mère

ca dépend des ventilos mais les textorm dB killer par exemple sont fournis avec l’adaptateur :jap:

ben voila tu m’apporte la lumière!! lol

ben merci à vous, je n’ais plus qu’à passer la commande et attendre.

Bonne réception/montage :smiley:
et si tu as des soucis au montage (ce que je ne te souhaite pas) n’hésite pas a venir poster :jap:

sans problèmes.

le seul truc qui me fait peur maintenant, c’est le délai d’attente (surtout pour le e6600).

encore merci

Ok, bon montage :jap:
:hello: