J'aimerais changer de carte graphique... - Sur un HP Pavillon T807.fr

Bonjour à tous,

J’ai de nouveau besoin de vos conseils éclairés : décidé à changer de carte graphique sur un HP Pavillon T807.fr, voilà mes besoins :

Pauvre d’origine, la carte fournie par HP lag constamment. Je ne joue pas, ne regarde pas les DivX sur le pc, mais cherche une carte Vista Ready qui devrait si elle assume Aero convenir à mes demandes. Certes, je ne suis pas un fondu de matériel, pardonnez donc mes incohérences.

Habitant Rouen, il y a le magasin ATIS à proximité, sur lequel j’ai relevé 3 cartes, voilà les liens :

http://www.atis76.com/boutique/fiche_produ…_fr&pag=1&num=5

http://www.atis76.com/boutique/fiche_produ…_fr&pag=1&num=5

http://www.atis76.com/boutique/fiche_produ…_fr&pag=1&num=5

Disposant d’1Go de RAM sur le PC, j’aurais souhaité avoir votre avis sur la carte la plus adaptée à ce PC.

Merci de vos réponses…

Déjà, es-tu sur que tu disposes bien d’un port pci-express, et non d’un port agp ?

Sinon, quand tu parles de lag, ça arrive à quel moment ? Car si tu ne joues pas, ne lis pas de film, ça lag sous quoi ?

Si c’est juste le pc en lui-même qui rame, ça ne vient pas de la carte graphique.

Oui, la carte actuelle est branchée sur le port PCI-1.

En fait, ça lag sur des trucs tout bêtes, comme un widget animé, ou les fenêtres. On sent que l’explorateur rame. De plus, en passant par Vista Upgrade Advisor, histoire d’être sûr, le seul élément réellement faible s’est révélé être la CG…

PCI-1 ?

Actuellement qu’est-ce que tu as comme carte graphique ?

PS : si t’es pas un joueur, ça sert pas à grand chose de passer sous VISTA, il est juste embellit par rapport à XP, et apporte DirectX10, inutile pour quelqu’un qui joue jamais. Et il est surtout encore plus gourmand, là où XP demandait 512Mo minimum pour être à l’aise, VISTA en demande le double.

"Carte vidéo VIA/S3G UniChrome IGP (64 Mo)
Accélérateur 3D VIA/S3 UniChrome"

Relevé par EVEREST.

http://swiponline.free.fr/Sans%20titre.JPG

Relevé dans le gestionnaire de périphériques.

En fait, je ne tiens pas à installer Vista sur ce pc, je l’ai déjà sur le portable. Mais je sais Aero quelque peu gourmand en terme de ressources graphiques, et j’aimerais updater rien qu’un peu le pc de salon. Donc je ne cherche pas une bête de compèt’, mais de quoi lui redonner un coup de jeune. Et si la CG supporte Aero, c’est qu’elle suffisante pour ce que je lui demande. Celle d’origine est franchement naze…

Euh ouais mais non… Ca doit correspondre au port PCI, pas au PCI-E…

Utilise plutot un logiciel du type Everest pour avoir ces infos, ou regarde directement dans ton boitier.

Sinon, le soucis 2 cartes les moins chères que t’as proposé c’est qu’elles utilisent la mémoire vive du pc quand celle qui est intégrée ne suffit pas. Donc ça peut te virer 128 à 256mo suivant le modèle, ce qui est un peu nul.

En tout cas elles sont toutes largement mieux que celle que tu as actuellement. Même si ce sont à l’heure actuelle que des cartes destinées à des pc pour la bureautique. Pas la peine d’espérer jouer à un jeu de moins de 3ans avec.

Je suis sur Everest, là. Peux tu stp me dire où chercher cette info?

Quant à ta réponse pour les cartes, merci. Je pensais plus me diriger vers la plus chère des 3 qui reste plus qu’abordable, et destinée à un usage bureautique, je n’aime pas les jeux. Ou juste sur la PS2… :wink:

Non, non, c’est pas le port PCI… Regarde en haut, c’est écrit IGP (soit INTEGRATED graphics processor).
Il faut quand même vérifier si tu as un port AGP ou PCIe libre AVANT toute chose!

Là, tu as une carte graphique intégrée pour le moment…

Ton problème ne vient pas de la CG, windows n’utilise pas les fonctions 3D. Les fenêtres et autres qui rament c’est autre chose, quand ça arrive tu n’aurais pas des accès disques par hasard? Moi je dirais plutôt de nettoyer le PC (défrag, vérifier ce qui tourne en résident, un coup de spybot…), voire une réinstall de windows bien propre. :neutre:
Quant à passer sous Vista: inutile!

http://swiponline.free.fr/hp.JPG

Vala…Je fais dans la capture d’écran aujourd’hui!! Bon apparemment elle est intégrée.

Vous me conseillez en port AGP ou PCI, vu que les deux sont dispo?

Et lors de l’installation, que devrai-je faire afin que celle-ci soit prise en charge, et non celle d’origine?

Merci d’aider les blairaux tels que moi!!!

AGP, plus performant qu’en PCI et en plus, c’est un format qui fait de la résistance! (bien que plus chères que leur homologues en PCIe…)

Pour désactiver ta CG intégrée => Démarrer > clic droit sur poste de travail > propriétés > matériel > gestionnaire de périphériques > clic droit sur la carte graphique intégrée (probablement marquée S3Uni) et sélectionne "désactiver".

Y’a aussi une méthode pour y arriver via le Bios mais ça, c’est le plus simple!

J’ai fait la maintenance début de semaine, pas de souci…Spybot, O&O défrag, et vu que le PC a fêté ses deux ans il y a peu je lui ai offert une réinstall’ qui lui a effectivement redonné un peu de peps.

Et je répete, je ne veux pas passer sous Vista, juste rafraîchir la tour. Passée de 256mo d’origine à 1Go, ca fait du bien, changer la CG et lui greffer un graveur DVD, car le pc de salon c’est malgré tout plus confortable que le portable.

Les plus gros travaux que j’effectue sont un peu de retouche photo, de l’encodage vidéo, ce genre de choses…

Dans ton budget, y’aurait ça:

http://www.pixmania.com/fr/fr/241496/art/a…-geforce-6.html

Pas très chère, silencieuse et efficace pour ce que tu veux faire…

Pour ça le + important c’est un bon processeur :neutre:

Je n’y comprends plus rien, pourquoi veux tu prendre une carte compatible Aero? :neutre:

Et si tu ne joues pas ta carte integré devrait être suffisante. :neutre:

Bon je vais répondre à tout le monde :

La CG sur Pixmania est dispo chez ATIS pour un petit poil moins cher, je prends celle là. Merci du coup de main, Sermax mais j’ai une seule question :

J’installe la nouvelle, je rallume le pc, désactive l’ancienne, et dois activer celle là, ou windows le fera de lui-même?

Concernant Vista, si j’ai fait le test du Upgrade Advisor, c’est pour avoir un maître-étalon. Etant donné mes connaissances proches du Zéro, je me suis référé à ça. Si Aero peut tourner, ce sera amplement suffisant.

Concernant le processeur, c’est un AMD Sempron 3000+, cadencé à 2,00GHz. Pas non plus une bête de course mais suffisant.

Et la carte intégrée ne suffit pas, je t’assure! C’est usant ce manque de perf, même pour un noobie tel que moi.

PS: bien vue la photo de Taja.

Je savais que les chips intégrés étaient mauvais mais à ce point là! :ouch: :paf:

Ironie?

C’est étrange, car la tour ne valait pas cher (349€) avec 256Mo (ridicule) mais un processeur pas trop mauvais, un graveur cd et un lecteur dvd. Le tout il y 2 ans, hein, il faut relativiser.

Du coup je préfère upgrader plutôt que racheter une tour…

Procède comme décrit précédemment et Windows se charge du reste…

J’ai aussi oublié de te dire de balancer un coup de DriverCleaner pour virer tes anciens drivers avant d’installer les nouveaux!..

http://www.clubic.com/telecharger-fiche187…cleaner-pe.html

Merci pour toutes tes réponses!

J’installe et te retiens au courant. Merci encore.