J'aimerais booster mon pc

Bonjour,je suis nouveau,j’aimerais avoir des conseil pour faire evoluer mon pc:
processeur:alton xp 1500 1,4ghz
memoire vive:512 mo
carte graphique:geforce 6600gt en agp(car ma carte mere na pas de port pci)
voila,j’ai un peu pres 500 euros voir plus.
Sachant que je joue et que j’aimerais qui’il dure assez longtemp.Donc j’ai pensé a un dual core(E6600),une geforce 8600gt comme sa elle est comptable au directX 10,et 1go de ram,et pour la carte mere je suis completement dans le flou lol et une alimantation.
Merci

et la carte mère ? cay le plus important :paf:

carte mere asus p5nE sli 130 euro
Proc 4300 intel dual core 1.86 Ghz env 150eur

dsl intel core 2 duo 4300 1.86ghz

oui car avec 500 euros tu pourrais presque t’acheter un nouveau pc au complet :neutre:

Mais sinon faut oir ta carte mère…je doute qu’elle soit en s939 :confused:

Merci,Ma carte mere est une k75SA pro, pour l’alim j’ai pensé a celle la http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/…Basiq_500W.html sachant que j’overlockerais.Et est ce vaut le cout d’acheter une carte mere avec le systeme sli?

tu dois changer de carrt mere de tout manere :neutre:

:oui:
Et cette alim’ cay du noname by Antec :oui:

ui je sais qui’il faut que je changer de carte mere mais j’aurais un peu d’aide,car novice en informatique,pour la choisir ?

Il a un 1500+ :stuck_out_tongue: Socket A :smiley:

n’oubliez pas une chose, s’il change de carte mere, il doit changer de carte graphique, car l’agp,c’est fini.

tu peux détailler le matos que tu es suscetible de récupérer? boitier/alim/DD/lecteurs?

j’ai un lecteur de dvd de marque compaq,un boitier , un dique dur de 80 go maxtor 6b080PO,une geforce 6600gt mais je compte la remplace car elle est en agp et voila donc il me faut une carte mere un processeur ,de la ram et une carte graphique.

le mieux pour 500 euros se serait de regarder dans les kit evolutions proposés! iki :wink:
le hic c’est à 600 roros sans alim mais c’est un upgrade qui tient la route, ou mieux encore tu peux faire un truc dans le genre:

XFX GeForce 8600 GT 256 Mo 159,99 €
Intel Core 2 Duo E4400 139,99 €
Asus P5N-E SLI 121,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 179,99 €
Total: 611.75€ TTC

à ça tu rajoutes une alim Forton Green power dans les 50 euros! :super:

Merci, mais est ce que sa vaut vraiment le cout d’avoir une carte mere sli ?et faut-il avoir les deux meme carte pour sa marche?

tout depend de ton utilisation mais n’empêche que la P5N-E reste l’un des meilleurs choix dans le rapport qualité/prix! Qui plus est (je l’ai pas encore fais, vu que je viens tout récemment de la montée :smiley: ) d’après les forumeurs et ceux qu’on peut lire dessus elle est très généreuse question d’o/c :miam: (cf topic référence)!!!
Pour le SLI effectivement il faut 2 CG identiques! :wink: