J'aimerais bien me lancer

Voila je pense avoir de bons composants et j’aimerais me lancer dans un petit overclocking tranquil … :smiley:

Le probleme c’est que j’y connais pas grand chose … :??: :??: :??:

voila ma config :

http://img181.imageshack.us/img181/8035/image5me3.th.jpg
http://img181.imageshack.us/img181/4324/image6lc1.th.jpg

Le tout dans un boitier KANDALF avec un ZALMAN 9500 led pour le procc. et une alim LC power en 550W :smiley:

Ca vous parais bon pour un overclocking comme matos ?? le procc. est pas top mais ca va il ne chauffe pas de trop !! :neutre: :neutre:

une petite capture de mon BIOS :

http://img85.imageshack.us/img85/301/dsc01054ao3.th.jpg

Voila si vous pouviez me mettre sur la voie … :slight_smile: :slight_smile: ca serais cool :smiley: :smiley:

J’espere que j’ai donné tous les renseignements qu’il faut et encore merci a ceux qui vont bien vouloir m’aider :whistle: :whistle: :whistle:
NaOnEd

Tu changes la valeur de : CPU Host frequency au lieu de 200 tu mets 210 tu testes,si çà passe, tu augmentes à 215 puis 220 et ainsi de suite par tranche de 5.

Pour tester si ton overclocking passe, lance un jeu et joue y pendant 1heure (si possible un jeu récent qui stresse bien les composants du pc genre oblivion lol).

Ton bus mémoire semble être réglé à 333mhz (donc 667 mhz en ddr2). Tente de faire ce que je t’ai dit plus haut. Quand ton pc plantera, redescends jusqu’à la valeur qui permettait au pc de faire tourner tes jeux,… (ex. si à 225mhz çà plante repasse à 220mhz). A ce moment là, donne nous les résultats que tu as su obtenir (nouveaux screen comme ceux que tu as fait sur ce topic). On pourra alors voir si un autre paramètre (comme la vitesse du bus mémoire) te permettra de monter encore plus haut dans ton overclocking. en tt cas vu que ton processeur chauffe peu, il semble que çà soit bien parti pour toi. Je pense qu’un 3,6 3,8Ghz est surement faisable.

Voila j ai mis a 220 sans rien changer d’autres :smiley:

http://img135.imageshack.us/img135/6708/image7rj1.th.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/2750/image8td5.th.jpg

Tout marche nickel les jeux les programmes( 3d mark 2005 ) et la temparature apres avoir joué est de 43-45 °C

Mais ma RAM t’as vu as combien de MHZ elle est !!!

a suivre …

Apres different test je dirais que le maximum est quand le FSB est a 230 !! a 235 ca passais mais ca plantais au bout d’un moment sur les jeux.

Mais en 3.68 MHz ce qui m’inquiete c’est la frequence de ma memoire
http://img101.imageshack.us/img101/8466/image9jb8.th.jpg
est ce que je dois changer quelque chose ? en tout cas j’attend vos reponse mais pour l’instant ca marche tres bien en fsb 220 donc je reste comme ca :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

il faut desynchroniser ta ram, pour quelle tourne moins vite, comme ça tu pourras augmenter le FSB sans que la ram atteigne sa limite.

pour desynchro il faut te servir de l’option “system memory multiplier”
en dessous tu verra la fréquence réelle a laquelle ta ram tournera.

essais de rester @ 667 :wink:

Salut,
je compte m’acheter un c2d et je voulais savoir si :
1 - vous connaissiez un tuto bien fait sur l’overcloking (fsb, coeff,…)
2 - un autre tuto (ou le meme :smiley: ) sur l’overclocking des c2d…
Merci ! :slight_smile:

Pour les C2D rien ne change comparer a un O/C classique. Le mieux pour O/C c’est de regarder les différents post. Prend des notes. Moi c’est ce que j’ai fait.

Deja pour t’aider un peu voici les trucs a modifier :

Coef CPU
FSB
Vcore (une fois la fréquence max atteinte avec le vcore de base)
Desynchro ta RAM (baisse la fréquence de base puisqu’elle augmentera avec l’augmentation du FSB que tu indiquera).
Fige la fréquence du port PCI-E a 100Mhz (ou 101).

Si a un moment ca plente lors de différents tests (OCCT, prime95, superPi) essaye d’augmenter LEGEREMENT le vcore(la chaleur dégagée par le CPU augmentera alors attention! Et ne dépasse pas 1.6 si t’es en aircooling). Et si t’as pas mal augmenter les fréquences de ta RAM augment le voltage de ta ram aussi (de 0.05 en 0.05 et vas y molo pour pas la griller)

Bon c’est un peu le bordel dans mes indiquations alors pardon :ane:

Ah ouais aussi, si tu veux O/C, prend pas de la 5400 comme moi j’ai fais! Prend direct de la 6400. Sinon tu va etre limité. Perso je le suis a environ 3.4Ghz a cause de ma RAM (passée de 667Mhz de base a 748Mhz). Du coup je peux pas monter plus haut. Alors mets y le prix. Moi j’attend avec impatience de recevoir mes 6400 :love: :love: :love:

suffit juste de descendre le ratio de la RAM et tout passera, ton PIV est un monstre en overclocking, il doit pourvoir tenir 3,8 en poussant a peine le vcore.

Oui enfin faut voir si ca RAM peut suivre meme étant désynchro!

y’a aucune raison qu’elle tienne pas, si elle tiens 333 elle tiendra obligatoirement moins.

Oui mais je parle quand il montera le FSB… Si il veut monter plus haut il faudra bien que la RAM soit quelque peu overclockée.

non absoluement pas. :non:

pour preuve l’o/c de mon PIV, il est au max a 3,0GHz, je peux pas monter plus haut (pas stable).
je suis a 12x250 et ma RAM tourne a 200 en desynchro. (j’aurais pu rester en PC3200)

Tu ne peux pas monter plus haut a cause de ton proc. Dans d’autre cas, comme j’ai pu en expérimenter, ce n’est pas le proc mais la RAM qui limite l’O/C. Ainsi je ne t’apprend rien en disant que tu ne pourras jamais augmenter la fréquence de ta RAM de 200 Mhz meme si ton processeur suit. C’est tout ce que je voulais dire, que la RAM est le facteur le plus limitant (sans prendre en compte la DDR2 5400 et 6400 qui permettent d’excellents O/C).

Si la RAM est le facteur limitant dans ce cas, il faut desynchroniser encore plus.
Il y’a plusieurs niveau (ratio) de desynchro 2/3 - 5/4 - 6/4 …etc…
Je n’ai jamais été limité par la RAM dans tout mes o/c, si la ram suit pas, je baisse encore le ratio et hop ca continue, jusqu’a ce que ce soit le proco qui tienne plus.

Pour illustrer ca, je prend mon cas. J’ai acheter (et merde) de la DDR5400. Je l’ai désynchro en 1:1. En overclockant le CPU, la RAM monte.
J’ai réussi à stabiliser la RAM a 748Mhz. Au delas j’ai des erreurs avec Orthos. Ma RAM, marlgre la désynchro maximal est donc mon facteur limitant.
J’aurais pris de la 6400 (bon ca arrivant quand?) cela n’aurait pas posé de probleme.

1/1 t’appelle ca desynchro ??? 1/1 je suis désolé mais cé le ratio de SYNCHRO
si ta RAM est en 1/1, elle n’est absoluement pas desynchro…

petit rappel de la définition de synchro desynchro :

la synchro : c’est quand la RAM tourne a la meme frequence que le FSB du CPU donc ratio 1/1

la desynchro : c’est quand la RAM tourne plus vite ou moins vite que le FSB du CPU donc soit 5/4 ou 4/5 et ainsi de suite…

Le cas qui nous interresse est bien sur la desynchro basse, il faut que la RAM tourne moins vite que le CPU donc il faut un ratio inférieur à 1/1

[:antho54]

merci de ton soutien, je commençais a me sentir seul… :super:

Oh la oui, je sais pas ce que j’ai marqué la je suis a coté de la plaque :s. Je me demande ce que j’avais sous les yeux pour marque ca! En meme temps de je ne suis pas le seul :

Aller hop au dodo demain ca ira mieux pour moi :sleep: :sleep: :sleep: