Forum Clubic

J'ai vraiment besoin d'aide - j'ai un bogue qui dure depuis 2 ans

et là ca le fait de plus en plus.

en fait j’en ai 2: :sweet:

Le premier est comme si je prenais l’écran et que je l’éttirais , on dirait que mes icones mesures 10 centimetres de long, je ne peux plus rien faire la seul chose que je peux faire est CTRL ALT DEL.

L’autre est une barre noire de 2-3 centimetre d’épais sur tout la largeur de l’écran.

j’ai maintenant une 6800gt mais ca le faisait aussi avec ma cg gforce 5200.

J’ai tout éssayer, remettre en bios par défaut, mettre a jour mon bios.

ensuite j’ai changer les drivers de mon chips set. Je suis revenu a de vieux drivers pour la CG. J’ai éssayer la résolution à 60 HZ, ca non plus ca marche pas, je l’ai remis à 85.

Je suis vraiment à bout de nerf meme en écrivant ici, je sais pas si je vais pouvoir terminer mon messages avant que ca plante.

su j’avais un appareil numérique, je prendrais une photo et je la mettrais ici pour vous le montrer.

Ce que je vais faire, je vais l’envoyer chez un technicien, parce que je crois avoir tout épuiser les ressources possible.

aidez moi s’il vous plait.

a tu essaye un autre ecran? :wink: car 2 cartes même symptôme !!

Je ne crois pas que ce soit l’écran parce que j’ai un clavier Microsoft avec la touche “Veille” en ahut du paver numérique, quand ca bogue, j’appuie dessus et je laisse l’ordi aller en veille ensuite je bouge la souris et quand il revient tout est normal.

j’ai meme éssayer de fermer l’écran et je l’ai laisser au moins une heure et quand je l’ai réouvert il était encore bogué.

je vais éssayer un autre écran si je peux en trouver un

justement quand tu te met en veille ton écran s’éteint puis quand tu en sors il se rallume donc se démagnétise en général et se réinitialise ! ca peut venir de l’écran !

Pas forcément, s’il l’a éteint pendant 1 heure puis rallumer dans le même état, le problème doit venir d’ailleurs.
Qd tu dis que ton bureau est “étiré”, tu parles d’un changement de résolution?

avant de racheter quoique ce soit autant essayer un autre écran non ? :neutre:

Oui, faudrait vérifier. Vérifie également le cordon pc-écran (si tu peut le changer) et regarde si quand tu bouges la prise arriere de ta carte graphique l’écran bug.
Avant ca me faisait un truc du genre (le chassis était mal fait et ma carte graphique était penchée dans son slot)

J’ai bougé tout les fils et ca n’a pas bogué, en fait je suis surpris, ca doit faire 4-5 heures que ca va bien…

Je suis aller voir un technicien tantot et il me disaist que ca serait peu-etre un probleme du port AGP, c’est mauvais signe…

AGP HS = nouvelle carte mère
faudait quand même essayer sur un autre écran ou une tv. (ne pas changer de carte mere si c l’ecran qui foire)…(et vice-versa)

oui, c’est ca, c’est comme si l’écran devenait en 5000 X 10000… (facon de parler)
mais que le ratio ne serait pas bon parce que les icones mesure 10 centimetre de haut mais 2 de large.

en passant j’ai un écran TTX-1777

Alors ca m’étonnerais que ca vienne de l’écran…T’as vérifier sur ta carte mère si tous était normal (pas de composants crames,…)
Au fait la panne ca fait 2 ans mais l’ordi il a quel age (la cm)

Elle(CM) a 2 ans aussi, je l’ai acheter neuf.

l’an passé je crois que le fait de changer les drivers avait réglé le probleme mais j’ai presque toute les versions des forceware sur mon 2 ieme DD et j’en ai éssayer plusieurs sans résultats.

Les problemes ont commence alors que le pc était neuf?

oui …

:’( t’aurais du le faire changer avec la garantie (elle est périmée je présume)

de toute facon, je suis a 700 kilometres de ou j’ai acheter l’ordi…

verifie avant tout un autre ecran!!

mais sa peut d’après se que tu dit être ta carte mère!! car la aussi les deux carte video faisait la même chose!!

surtout que sa te fait sa depuis le debut!

regarde dans le bios et met tout par defaut !! essaye :neutre:

:wink: