J'ai un petit soucis

bonjour à vous tous nous sommes le 1 er avril et il semblerait que mon disque dur externe m’ai fait une farce.
En effet celui que je tenais pour ami depuis tant de temps ma laché sauvagement ce matin meme où je vous parle, il me fait des sortent de " clip " sonore comme si le disque dur etait mort, donc il ne charge pas du tout :confused:
Si quelqu’un à une idée ou un truc qui marche ( à part enterrer mon disque dur ) je l’idolatrerais toute ma vie :love: un grand merci d’avance chers posters

Formate le et le formatage va bloquer les clusters défectueux.

Essaye le en interne: sors le de son boitier et branche le à ta carte mère directement :jap:

je testerais le fait de le mettre en interne, quant à le formater j’ai bien peur de ne pas pouvoir, ce qu’il y a à l’interieur est tres important, cela pourrait boulverser la face du monde :non: l’echosysteme serait en proie à des changements gravissimes. En clair je ne peux me permettre de formater ni meme cela m’est totalement impossible, c’est comme un cd rayé jusqu’au dernier millimetre de resine, lorsque sa arrive, le pc charge et tant qu’il reconnais pas il continue et sa fait tout ramer, enfin je vous remercie tout de meme de vos réponses. je vous le dirais si cela a marché ou sinon je pense le faire reparer :smiley: