J'ai un gros soucis avec un DD sata - Il me faut une aide absolument svp

:hello: tout le monde

J’ai comme config : amd 64x2 4600+, a8n sli deluxe, 2x1 go corsair XMS et 2x512 corsair value, gigabyte 7800gt, 1 dd IDE 80GO et 1 dd SATA 200GO, etc…

Voila le souci c’est que sur les deux disques dur j’ai instalé WINDOWS et le IDE est en principal maitre IDE puis le SATA en maitre sata et donc dans le bios jai mis démarage avec le disque dur IDE et lorsque je met le SATA en premier et que je redémare il me met ceci : NTLDR manque faite ctrl + alt+ supr pour redémarer. Et je suis obligé de remetre le IDE en premier dans le bios pour faire fonctionner sinon il ne marche pas le pc :riva: :sweet: :neutre:

Comment faire svp :??: aidez moi car je doit vendre l’IDE et juste gardé le SATA.

Merci d’avance a toute personne qui m’aideron :jap: :super:

:hello:

le mbr (master boot record) doit être sur l’ide, donc il faut le copier sur ton SATA. :paf:

j’ai pas de solution pour ça, à moins de réinstall win sur ton SATA en bonne est due forme :confused: solution radicale :ane:

attends d’autres réponses

(c_planet va bien nous dire comment faire :D)

C’est ca qui n’est pas trop marran car je viens tout justement d’instaler windows il y a peine quelque heures :sweet:

et le master boot record je fait comment pour le copier sur le sata stp ?

ta installer win alors que tu avais toujours ton ide de brancher ?

:??:

oui :neutre: pourquoi ?

SVP aidez moi je suis devant un stop j’aurais aimez qu’on maide plus :sweet: :neutre: :??:

retente l’install sans l’ide cette fois si :slight_smile:

je ne peut pas faire une mise a jour ? car j’ai déja tout instalé et ca me faire perdre encore 3 heure pour tout réinstallé

ou faire un copier coler comme tu me la di?

personne pour m’aidez svp ? :??: :neutre:

salu karakartal :hello:

ben tu as mis windows sur le ide??ben dans le bios tu choisis ce disque dur en priorité sur le sata, la le pc trouve le sata qui n’a pas win donc ça boot pas

:hello: amigos comment tu vas ?
alors tu vois le ide est en principal et le sata en second et il ont tout les deux leur windows.
maintenant quand j’essay de mettre le sata en premier ca me met ntldr manque pourquoi il me met ce message ? car le ide je vais le passé a un ami et maintenant je fait quoi ? :neutre: :??:

trankilou :ane:

oué mais quand tu veux metre le windows du sata, dans le bios tu choisis bien le sata comme propriétaire??
moi le ide je brancherais comme slave en passant

sinon au moment de démarrer tu appuis sur f8 (chez moi en tout cas) tu choisis manuellement le dd que tu veux

oui le sata est en prioritaire et je vais vérifié en fesant ceux que tu me di avec le démarage.

oué si sa marche pas :confused: tu es sur qu’il y a bien windows dessus :paf:

Moi je pense plutot que tu aurais du installer windows sur le sata en debranchant l’ide…

(de toute façon par simple mesure de sécurité (eviter d’effacer des partitions ou autre) je ne branche que le disque sur lesquelle je veux installer xp, les autre sont hors-tension)

ca marche pas :grrr: car il y a win dans les deux disque dur ide et sata alor quel est la prochaine solution :heink: :riva: :wink:

je sais pas avant ca marchait très bien je comprend pas lorsque j’ai formater et reinstalé ca me met ca! :neutre: