J'ai sélectionné 3 écrans TFT - Aidez moi à en choisir 1 svp

Bonjour à tous, voilà, après avoir cherché, mon choix s’est arrêté sur 3 écrans TFT.
Mais je ne sais pas lequel prendre.
Voici les modèles:
Nec Multisync 90GX2
Samsung Syncmaster 960 BF
Acer AL1951 CS

Merci de vos conseils

Have a nice day :bounce:

quel utilisation? le samsung est bie mais pas pour les jeux

C’est pour faire pas mal de jeu, et du montage vidéo.
Sachant que ma carte graphique est une X800 pro en agp.

Pas d’autres avis??? :frowning:

Bon, j’espère qu’aujourd’hui je vais avoir un peu plus d’avis.

Aller, à vos claviers forumers … :ane:

Pour ce prix tu peux avoir un 20" facilement :wink:
Est-ce que tu tiens absolument a du 4ms?

Moi je te repond l’acer sans hesiter ^^ J’ai le AL1951AS (19") je sais pas si c’est exactement le meme mais au niveau contraste et luminoité c’est pareil…(sinon je sais pas celui la il a la dalle avec le crystal Bright) bref du tres bon matos dans tout, juste un leger fourmillment de pres en regardant des divx mais que tu t’eloignes c’est bon…pas de remanence dans les jeux …
Bref un excellent rapport qualité prix :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas, c’est quoi le mieux, un 19 pouces avec 4ms ou un 20 en 8ms?

En fait ça correspond à quoi cette caractéristique?

Au temps que met un cristal liquide pour passer d’une couleur a l’autre :wink:
Chacun est différent en sensibilité sur ce suket, je te conseile de tester chez un revendeur du coin, mais moi je me contente de 16ms par exemple :wink:
le gros avantage d’un 20" est une bien meilleure résoltuion et une meilleure qualité d’image :oui: car pas de dalle TN :wink:
penses-y

Vers 20 pouces tu m’orienterais?

La différence entre 20" et 19" n’est pas flagrante niveau taille, mais la résolution est bien meilleure :oui:
Tu préfères le 4/3 ou le 16/10e?

16/10e, je connaissais pas ce format, bah comme je l’ai mis plus haut ça va être surtout pour jouer et faire du montage, donc je ne sais pas lequel est le mieux. :neutre:

En 4/3 tu auras une résolution de 16001200 ou de 14001050, en 16/10e une résolution de 1650*1050.
Le 16/10e est bien dans les jeux, dans la mesure ou ca élargit le champ de vision, et pour la vidéo, c’est pas mal (se rapproche du 16/9e).
Comme écran, en 16/10e, je te conseille le belinea 10 20 30W :wink:

Et en 4/3???

La mode est au 16/10e donc les 4/3 sont l"gèrement plus chers et moins performants :confused:
Tu as toujours les syncmaster 203B et 204B :jap:

+1 pour acer

je suis en 20’ 16/9 , c’est vraiment sympa, jeux, films… tu peux par exemple mettre 2 pages web cote à cote, ce qui est trés pratique surtout via mozilla ^^

par contre en 1650 , des pages a fond blanc tels que google, ca explose les yeux !!! , mettre clubic en page de démarrage ^^