J'ai rétiré un truc bizarre de ma carte mère?!

Bonjour a tous,

En installant ma nouvelle carte graphique (en pci standard), j’avais lu sur un forum que je devais retiré un cavalier sur le chipset graphique intégré.
sur ma carte mère j’ai repéré un truc carré noir avec des pointe dessus, avec un cavalier qui la traversait, seulement en enlevant ce cavalier tous et venu (cavalier +bidule carré avec des pointes) :ouch:

j’espère ne pas avoir fait de bétise :??: , cela dit tous fonctionne correctement, mais à la longue cele ne risque t’il pas de nuire a mon pc?

j’ai essayé de la remettre mais je n’y arrive pas .

regarde sur le manuel de ta carte mere a quoi ca correspond, afin de voir si c’est important ou non

j’ai bien regardé sur le manuel de mon pc (dimension 3000 de dell), et cette pièce n’apparait pas :pt1cable:

Tu peux evoyer une tof du machin le cas échéant? :slight_smile:

Là je ne vois absolument pas de quoi tu parles. :neutre:

C’est pas un truc dans ce genre (le truc orange)

j’ai chopé une image sur internet

http://img.clubic.com/photo/00209565.jpg

le petit carré blanc en bas à gauche , en dessous des port PCI , avec un "Z" en metal, c’est ça mais en noir :sweet:

C’est le radiateur du chipset :MDR et en aucun cas un jumper :jap: essaie de remettre comme c’était avant si tu te souviens

y’a un sens spécial? :neutre:

je sais plus dans quel sens il était :??:

Fais ce qui te semble logique du moment que tu penses que le radiateur est corectement fixé c’est bon . Je ne pense pas qu’il y est de sens "spécial "

je crois qu’il faut utiliser de la pâte thermique pour le fixer non?

Alors la je ne sais pas si une fois enlever on peut le remettre directement ou s’il faut remettre de la pate.

-> Attend d’autres forumeurs plus conaisseurs la dessus :slight_smile:

Tu as fais fort sur ce coup la :MDR Si tu ne savais pas ce que c’etait un jumper, il fallait la poser ici. :wink:
Bon heureusement pour toi, la carte mere n’a pas grille :bounce:

Par contre ma carte intégré apparait toujours dans mes périphériques, je l’ai désactivé, mais ça craint le jours ou je réinstalle windows non? il risque pas de réactivé mon chipset?

dans le bios y’avait que "onboard" ou "auto", il est en auto.
cela dit le fait d’apparaitre dans le gestionnaire n’entraine pas de conflit (pas de point d’exclamation), alors tous ça doit pouvoir se gérer tous seul j’imagine. :neutre: (enfin j’espère…), au pire en cas de pépin ça sera pour moi l’occasion de changer de CM (celle que j’ai actuellment n’a ni port AGP, ni PCI E :pt1cable: )

il se réinstalle automatiquement, j’ai pas le choix

je te remercie je l’avais déja fais :wink:

ceci dit merci à tous pour vos réponses :bounce: