J'ai perdu mon Dual Boot - En réinstallant xp

Bonjours a tous
Je viens de reinstallé xp sur la meme partition, mais quand je démarré je n’ai plus l’écran mandriva qui me demandais sur quoi je voulais démarrer, est-il possible de réparer sa ?
Merci d’avance…

Bonjour,
oui en editant le fichier BOOT.INI, en lui rajoutant une ligne correspondant a ton 2eme systeme d’exploitation, cette derniére comprenant l’emplacement de la parttion ou il est situé

Ou se trouve ce fichier ?
Comment peut on savoir le nom de la partition et son emplacement (il y a 3partition a l’installe de mandriva) ?
Merci encore

En fait par défaut windows efface le Master Boot Record. Ce qui fait que ton logiciel de boot, surement grub puisque mandriva est une distrib linux, mais peut etre lilo, a été effacé purement et simplement.

Il faut donc le restaurer pour retrouver ton double boot. Pour faire cela, il faut voir à cette url : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/recu…=restaurer+grub

C’est pour une autre distrib, mais ca reste standard :wink:

Salut,

Mon Papa a plus ou moins le même problème qu’Itaclem à part qu’il a 3 disques durs, et sur chacun est installé windows xp pro, il aimerait avoir un écran de boot comme grub pour choisir le disque dur, parce que sinon l’ordi démarre automatiquement sur le premier. Je lui ai installé paragon hard disk manager avec l’outil boot manager, mais il y a un problème qui fait que quand on choisit le 3° disque, y a un message qui dit qu’il y a une erreur de lecture. Merci d’avance. :ange:

merci de créer ton propre sujet osmund :jap:

Merci bien je vais regardez sa dès que j’aurais le temps…

+1 refait le boot.ini ==>> bootcfg /rebuild
Et retourne sous windows voir si ca a changé quelquechose a la racine de ton DD .