J'ai perdu mon disque dur externe :) - plus detecté apres formatage

hello,
pitit souci, j’ai supprimé les partitions de mon disque dur externe pour en faire une seule principale de 150 gigas, ensuite j’ai formaté en ntfs.
jusque la il apparaissait bien. mais je l’ai debranché et rebranché et il n’apparait plus , apparement il n’est plus detecté, ou est l’embrouille ?
quand je vais dans “gerer” / “gestion des disques” il n’apparait pas non plus.
idem sur l’ordi de ma copine , il n’est pas detecté non plus.

une idée ?
mercii

ps: mon ordi a comme carte mere une vieille msi k7t 266pro, et l’ordi de ma copine c’est un des premiers shuffle, possible qu’ils ne detectent pas les disques dures de plus d’une certaine taille ??

bonjour,
voit si sur le site de la marque de ton disque dur il n’y aurait pas un autre pilote que celui fournie avec.

heu, y’a besoin d’un pilote ?! … j’ai jamais utilisé un pilote pour un disque dur jusqu’a maintenant…

telecharge la version windows de testdisk.
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
le lancer, selectionner le dd externe.
Lancer une recherche, ensuite faire "p" pour lister le contenu de la partition, enfin ajouter les informations de la partition ainsi retrouvées (option proposée a la fin du listage de la partition).

Sinon tu peux tester la méthode suivante si c’est possible : enlever le disque dur de son boitier externe, le brancher sur un port IDE, s’il est tout de suite retrouvé par windows le formater en fat32 puis le remettre dans le boitier. On ne sait jamais.

Je pense que le DD est détecté, mais pas la partition, la table a du tomber (trop frequent je trouve avec le NTFS, mais l’avantage c’est que l’on sauve plus facilement le contenu d’un dd en ntfs que en fat, les rares cas où j’ai perdu la partition en fat32, c’était qu’il y avait un vrai probleme sur le disque).
il doit meme apparaitre dans la gestion des disques durs je pense, s’il s’agit de juste formater sans rien avoir a sauvegarder, alors tu peux directement formater depuis ce gestionnaire.