J'ai perdu mon deuxième disque dur - j'ai perdu mon deuxième disque dur

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, et l’objet de mon intrusion est la perte de mon deuxième disque dur . . .
J’avais depuis quelques temps des spams (ou spywares ?!?!) m’indiquant que mon système contenait des fichiers à risques et me proposant d’analyser mon système et . . . . d’acheter un logiciel de nettoyage . . . je n’y ai pas trop prêté attention . . . J’avais surtout des problèmes de lenteur depuis pas mal de temps (peut-être d’ailleurs depuis l’installation de mon 2° disque dur) et pas mal de plantage Internet (IE explorer); puis, avant-hier, lors d’un test de tranfert de données entre mon logiciel vidéo (Studio 9) et mon camescope, j’ai eu un plantage total, je n’ai pu qu’arrêter mon PC en force (Windows XP SP2). Depuis, Windows ne reconnait plus mon 2° disque dur, alors que lors du démarrage système, j’ai droit systématiquement à un CHKDSK de mon 2° disque (D:); il semblerait donc qu’il soit reconnu par le BIOS; l’analyse se termine par “une erreur non spécifiée s’est produite”. L’initialisation est très longue, ma session s’ouvre, mais mon PC est très lent et . . . pas de disque D: ! ! ! mon 1° disque (C:) contient sytème et programmes et mon 2° disque (D:) contient (ou contenait) tous mes fichiers.
Si je déconnecte mon 2° disque dur, mon PC fonctionne super bien . . . si je le re-connecte, je pars à chaque fois pour une bonne demi-heure ! ! !
J’ai essayé d’inverser mes 2 disques durs sur la nappe, mon PC refuse de démarrer, il ne trouve plus le système . . .
Au pire, je jette mon disque dur (avec toutes mes données) et j’en achète un autre, mais puis-je espérer récupérer au moins mes fichiers, sinon mon 2° disque dur ? ? ?
Si des fois quelqu’un à quelque espoir à me donner, je suis preneur . . . Merci.

Salut

Primo tu n’as pas eu trop d’aide semble til mais remercier est sympa
Secundo tu as réussi tout seul mais pour les autres ce serait sympa de nous dire ce qui c’est passé ce peut servir à d’autres…
Bye

Jai exactement le meme probleme que toi : mon lecteur D: a disparu…je ne sais pas du tout pourquoi…j’ai le droit aussi au CHKDSK a tous les démarrage et l’analyse se termine par “une erreur non spécifiée s’est produite” … Qu’est ce tu as fait pour résoudre ton probleme ?
Je ne peux pas me permettre de formater mon lecteur D: car il contient tous mes fichiers importants…(de toute façon il a disparu alors je ne peux meme pas le formater de toute façon…)

Je te remercie d’avance ^^

va dans le bios pour voir si ton DD est encore là et si vous le voyez, je vous conseil fortement un formatage car vos ordi sont truffé de virus. Si vous voulez essayé de faire des scans, prenez nod32 (version d’essaye) ou kaspersky et spybot.

Bonne chance