J'ai perdu des gigas de données :o(

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai absolument besoin de votre aide :
J’ai voulu remplacer un fichier système sur un ordinateur, j’ai donc mis le disque dur en esclave sur ma machine : il est devenu D à la place du mien. J’ai voulu supprimer des fichiers internet temporaires sur ce disque mais il a bloqué car certains fichiers avaient des noms “invalides”
Quand j’ai enlevé le disque dur, et rallumé ma machine, il m’a fait un scan avec des réparations (il s’est emmélé entre mon disque D et celui que j’ai voulu réparer)
Maintenant, selon windows mon disque de données est quasi plein (comme avant) mais je n’ai plus accès à rien : rien ne s’affiche mis à part quelques fichiers de l’autre disque que je voulais réparer :neutre:

J’espère vivement que vous pourrez m’aider, c’est la panique totale :confused:

c’est pas clair …
T’as redémarré ta bécane juste avec ton disque (l’autre pour le moment on s’en fout)
il boot mais t’as plus la main sur tes fichiers …
t’as quel sysdex ??
t’as essayer d’autres mode style sans echec ou ligne de commande ?
tu peux monter ce disque sur une autre machine en esclave ?

Zut, j’avais fait de mon mieux pour être clair :neutre:

Alors :
Ma machine, j’ai 2 disques durs physiques et chacun est partitionné, j’ai donc :
c: “système”
d: “travaux”
e: “données”
f: “setup”
g: “sylvie”

La machine de mon père était plantée, j’ai voulu changer quelques fichiers sur son disque système et je l’ai donc branché dans ma machine (en primary slave il me semble) et son disuqe s’est inséré dans mon arborescence à la place de mon disque d: “travaux”.
J’ai voulu supprimer des fichiers sur son disque mais là plantage! Ensuite, j’ai retiré son disque de ma machine. Au démarrage, xp a voulu faire un scan et a corrigé plein de lien erronés sur mon disque d: “travaux” et depuis, tous mes fichiers qui se trouvaient sur mon disque d: ont disparus. C’est une partition de 20 gigas mais maintenant, il m’affiche une partition de 10 gigas (taille du disque de mon père)

Est-ce que c’est plus clair maintenant? Mon disque système va bien mais je n’ai plus accès à mes données sur ma partition logique. :neutre:

Au secours!!!

Merci d’avance :clap:

regarde peut etre dans les proprieté de fichier au cas ou

Merci mais non… plus aucun fichier ne s’affiche :’(

http://img.photobucket.com/albums/v280/gom…s/Sanstitre.jpg

Voilà : ce crétin pense que ma partition ne fait plus que 10go et s’appelle new disc (c’est en fait la taille et le nom du disque que j’avais branché) :’(
On voit bien qu’il en manque un bout si on regarde la taille totale :’(

tu avais des fichiers sytèmes sur le d: ?
Essayes sinon de supprimer les DD au niveau du gestionnaire de périphériques et redémarre ta machine

Non, je n’avais aucun fichier systeme sur mon disque d: simplement xp à remplacé dans sa petite tête mon disque de donnée par le disque systeme que j’avais provisoirement branché : du coup je n’ai plus rien :’(

Je vais essayer de supprimer comme tu le proposes mais je crains qu’il n’ait réécrit les tables d’allocation des fichiers :’(

Ca n’a rien changé :’( :’( :’(

va falloir que tu utilises un truc du genre EasyRecovery ou GetDataBack

ou que tu te fasses un cd style BartPE ou autre

Je me bats depuis ce matin non-stop avec getdataback mais à chaque fois il peut me récupérer une petite partie des données, ou sinon une autre ou sinon une autre… mais pas l’ensemble ni même une grosse partie :’( même pas un cinquième d’un coup…

je crois que c’est logique que le disque de ton père soit reconnu en tant que “d” sur ta machine parceque c’est une partition princiaple et elle passe donc avant les partitions secondaires (et donc les lecteurs logiques …) de ton dur.
mais ton “travaux” devait être quand même présent sous une autre lettre …
(c’est juste pour info, je sais cela ne ramène pas tes fichiers ! !)

t’as essayé de faire une détection de ton disque dans le bios ?
cela peut peut-être ramené ton dur à la raison !!

et essaye quand même de le brancher sur le pc de ton père